Stage aux Etats-unis : les produits uniquement consommés aux USA

Stage aux Etats-unis : les produits uniquement consommés aux USA

Tous ces produits que tu pourras manger pendant ton stage aux Etats-Unis

Comme tu le sais très certainement, les américains ne sont pas des modèles en terme d’alimentation. En revanche, le côté “healthy” mis à part, il faut bien avouer que nous sommes tous dingues de leurs fast-food et autres aliments délicieusement gras et sucrés ! En France, bien que l’American Way of Life se propage, certains produits restent toutefois interdits. Quels sont-ils ? Nous avons mené l’enquête afin que tu puisses goûter au fruit défendu (ou pas) pendant ton stage aux Etats-unis !

Classement des 3 produits hautement défendus en France dont se régalent les américains !

Lucky charms
Lucky charms

Pour commencer la journée avec une hyperglycémie, rien ne vaut un bon bol de lucky charms ! Ces céréales colorées sont composées à 25% de marshmallows !  Quand on y goûte, on ne peut plus s’en passer ! Friandises des enfants américains, elles deviendront une réelle drogue pour toi ! Et oui, le sucre est très addictif ! Le tester c’est l’adopter ! A toi de voir si tu seras assez fort pour résister à la tentation …

Ça n’est pas parce que les américains sont gourmands qu’ils ne font pas attention à leur ligne ! Aussi, ils ont créé l’olestra. Ce produit sert de substitut à la graisse. Dérivé de l’huile végétale et du sucre, il est cependant très chimique. Cette invention aurait pu être le rêve des adeptes du fast-food puisqu’il est sans calorie et sans matière grasse ! En revanche, les scientifiques ont remarqué de nombreux effets secondaires sur des patients ayant consommé l’olestra. Il sera donc plus prudent de s’abstenir ! Les américains utilisent ce substitut principalement dans les apéritifs salés.

Les Etats-Unis sont les rois des boissons gazeuses ! Tu en trouveras des rayons entiers ! Si l’on pourrait choisir une bouteille sans faire trop attention aux ingrédients en France, il faudra cependant être plus vigilent aux USA ! En effet, certaines de ces boissons gazeuses contiennent ce qu’on appelle de l’huile végétale bromée (E443). Fait à partir d’huile végétale, il s’avère très toxique pour l’organisme et peut causer de nombreux dommages ! N’oublie donc pas de vérifier qu’il n’y en ait pas dans ton soda avant de le boire ! Pour preuve de son caractère nocif, il est interdit dans une centaine de pays dont la France.

Les remèdes pour manger sainement pendant ton stage aux Etats-Unis

Manger sain aux USA Beaucoup de produits américains sont délicieux mais mauvais pour la santé. Comment manger sainement pendant ton stage aux USA ? Voici quelques astuces !

Tout d’abord, il convient d’éviter d’acheter des produits déjà tout prêt car ils contiennent généralement beaucoup de sucre et d’autres substances parfois toxiques comme celles mentionnées plus haut.

Si tu le peux, privilégie les produits biologiques (organic en anglais) car les produits traités le sont généralement beaucoup plus aux Etats-Unis que chez nous !

Dans chaque ville aux Etats-Unis, tu pourras te rendre au marché dans lequel tu auras la possibilité d’acheter des produits locaux directement aux producteurs ! C’est plus écologique, plus éthique, moins cher et meilleur pour la santé ! Sache également qu’il existe de plus en plus de fermes locales dans lesquelles tu pourras te rendre pour directement faire ton marché par toi-même ! Tu pourras même dans certains cas cueillir tes fruits et légumes !

Si tu ne peux pas te passer de ton bol de lait le matin, vérifie bien que les bouteilles que tu achètes proviennent de vaches qui n’ont pas été traitées par des antibiotiques, des hormones ou des pesticides.

Enfin, si tu as la chance d’avoir un petit jardin ou même un balcon le must du must est de récolter toi-même tes produits !

Bien que les produits américains interdits en France ne soient pas hautement nocifs lorsqu’on les consomme en faible quantité, il est toujours préférable de faire attention à son alimentation et de suivre par conséquent les conseils ci-dessus sans toutefois se priver de la gastronomie américaine !

 

 

Tu es prêt à faire tes bagages et à partir faire ton stage direction les USA ? Viens consulter toutes les offres de stages aux Etats-Unis de nos partenaires et trouve celle qui te correspond !

N’oublie pas, pour tout stage aux Etats-Unis, le Visa J-1 est un document obligatoire ! Rend-toi sur ce site pour connaître les agences françaises agréées par le département d’Etat américain. En attendant, n’hésite pas à faire ton test d’éligibilité gratuitement et en quelques minutes !

 

Par Olivier Mitry

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation