Stage à Los Angeles, La Success Story de Sigolène

Stage à Los Angeles, La Success Story de Sigolène

Sigolène a fait son stage à Los Angeles et a été la gagnante du « InterExplorer cultural activities game » organisé par notre sponsor Interexchange et qui a pour but de récompenser les étudiants qui se sont véritablement imprégnés de la culture américaine durant leur stage. Robin Lerner du département d’Etat Américain félicite Sigolène pour sa participation au coucours InterExplorer.

Avez-vous trouvé facilement votre stage et pourquoi avoir choisi les États-Unis comme destination ?

Oui j’ai facilement trouvé mon stage à Los Angeles car le dirigeant de l’entreprise Capital Management est un ami de ma famille. Je lui ai donc demandé s’il avait besoin d’un stagiaire dans le secteur du marketing, il en a discuté avec ses collègues, a proposé mon CV, qui a été accepté. Je pense cependant que sans réseau, c’est très difficile. J’ai choisi de faire mon stage aux USA car J’y ai vécu quand j’étais plus jeune et avais envie de revivre une expérience là-bas. C’est un pays que je trouve très intéressant, je voulais travailler et vivre cette culture d’entreprise dont on parle tellement.

Comment avez- vous découvert qu’il fallait un visa J-1 pour faire un stage aux USA ?

Après de longues heures passées à faire des recherches en ligne et à envoyer des emails. Je n’avais aucun accompagnement de la part de mon école et cela m’a demandé beaucoup de temps pour « comprendre » la procédure de visa. Je ne comprends pas à quoi servait l’entreprise « sponsor ».

Pourquoi avez-vous choisi VISA J1 pour les démarches de visa J-1?

Honnêtement, parce que vous proposiez le service le moins cher.
Los Angeles

Quelles sont vos meilleurs souvenirs de votre stage à Los Angeles ?

La vie que j’ai mené en dehors de mon lieu de travail, l’expérience humaine que j’ai pu avoir avec mes collègues ou les amis que j’ai eu sur place. Étant dans une ville comme LA, j’ai pu faire plein de choses : profiter de la plage, découvrir la ville, voyager… mes meilleurs souvenir sont avec mes amis à la plage, lors de repas, assister au babyshower d’une amie, à la naissance de son enfant, ma participation au festival Burning Man, mon voyage a NY, SF et SD.

Comment s’est déroulé votre stage à Los Angeles (intégration, culture d’entreprise, missions) ?

Mon stage à Los Angeles était génial, une superbe expérience, dans une super entreprise. C’était très intéressant de voir la méthode de management américaine et de travailler dans un environnement avec de nombreux étrangers.

Comment le stage a été bénéfique pour la suite de vos études et quels conseils donneriez-vous aux étudiants qui souhaitent participer au programme Visa J-1 ?

Tout d’abord, ce stage témoigne de mon attrait pour l’international, ma capacité d’adaptation et ma volonté de me surpasser. Le conseil que je donne aux autres étudiants et de profiter au maximum et de tout faire pour rencontrer des personnes et échanger avec elles. C’est une expérience incroyable qui sera valorisante tant pour votre CV que pour votre épanouissement personnel.
Los Angeles

 

Rédigé par Claire Hill

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.