Stage usa : Découvre Memphis avec ton visa j-1

Stage usa : Découvre Memphis  avec ton visa j-1

Stage usa : Memphis, une ville dédiée à la musique

Si Nashville est la capitale de la musique country, Memphis est le foyer du gospel et du blues ! Les clubs locaux ont notamment accueillis de nombreux chanteurs comme Elvis Presley dont la tombe est presque devenue la principale attraction touristique de la ville. Toutefois, la ville accueille de nombreuses autres attractions et dispose, tu l’auras compris, d’un riche patrimoine musical qui attire des millions de touristes chaque année et fait d’elle l’une des communes les plus visitées des Etats-Unis ! Toi aussi viens la découvrir pendant ton stage USA !

Top 5 des incontournables à Memphis !

Graceland / Memphis
Graceland / Memphis

Le site le plus touristique de Memphis demeure Graceland, la maison où vivait Elvis Presley. Ce magnifique manoir est devenu un véritable lieu de pèlerinage pour tous les fans du chanteur. Tu pourras visiter l’intérieur de sa maison, y voir de nombreux objets lui ayant appartenu ainsi que quelques-uns de ses costumes de scène. Derrière la maison, tu pourras en outre voir le bâtiment où il exposait ses nombreux trophées. Non loin de là, dans un autre bâtiment, tu pourras admirer sa collection de voitures de luxe ! Pour finir, tu auras également la possibilité de te recueillir sur sa tombe ainsi que celle des membres de sa famille qui se trouvent dans le jardin de la propriété.

National Civil Rights Museum / Memphis
National Civil Rights Museum / Memphis

Lors de ta visite de Memphis, tu ne peux pas passer à côté du National Civil Rights Museum ! Ce musée est établi dans le motel où Martin Luther King fut assassiné. Ce lieu symbolique retrace l’histoire de la lutte pour les droits civils des américains. Sa pièce maîtresse est la chambre d’hôtel et le balcon sur lequel Martin Luther King fut tué. C’est un lieu émouvant et très intéressant qui t’en apprendra beaucoup sur l’histoire des Etats-Unis.

Stax Museum of American Soul Music / Memphis
Stax Museum of American Soul Music / Memphis

Dans un tout autre genre, le Stax Museum of American Soul Music est l’un des rares musées qui se consacre uniquement à la musique soul. L’établissement te présentera des expositions détaillées sur les stars de ce style musical et sur son histoire. Tu pourras par ailleurs y voir une collection assez importante d’objets, d’instruments de musique et de costumes. Un lieu qui plaira à tous les amateurs de soul ou à ceux qui souhaitent en savoir plus !

Brooks Museum of Art - Memphis
Brooks Museum of Art – Memphis

Autre type d’art à présent dans le Brooks Museum of Art où tu pourras admirer des peintures d’artistes italien datant de la Renaissance. Tu y verras en outre des sculptures datant du XIIIème siècle au XVIIIème siècle. La collection permanente abrite plus de 8000 œuvres ! L’art africain est également représenté au travers de masques et de figurines sculptées. Tableaux, meubles, verre, céramiques, métaux et textiles … Dans ce musée, l’art est sous toutes ses formes ! Autour du musées, tu auras en outre la possibilité de flâner dans l’immense parc de 138 hectares !

Sun studio - Memphis
Sun studio – Memphis

Nous terminerons notre visite en musique par le Sun Studio où des artistes célèbres tels Elvis Presley ou encore Johnny Cash pour n’en citer que deux, ont commencé leur carrière. Encore en fonction, le lieu a notamment été utilisé par le chanteur Chris Isaak. Si le milieu de la musique t’intéresse, cette visite te passionnera !

 

Memphis est une ville clairement dédiée à la musique ! Ne manque pas de la visiter pendant ton stage usa !

 

 

Comme tu le sais, le Visa J-1 est un document obligatoire pour tous les stages aux Etats-Unis. Pour l’obtenir, tu devras avoir recours à une agence française agréée par le département d’Etat américain. Clique ici pour les connaître et comparer leurs tarifs. En attendant, n’hésite pas à faire gratuitement et en quelques minutes, ton test d’éligibilité !

Rédactrice web sans rature et adepte des jeux de mots, je n’ai pas ma plume dans ma poche. Amoureuse des voyages, j’ai posé un pied sur chaque continent.

Articles en relation