Stage usa : explore le Great Smoky Mountains National Park

Découvre les Great Smoky Mountains pendant ton stage usa

Pendant ton stage usa tu es en séjour dans le Vieux Sud ? Tu souhaites t’évader pour quelques jours dans des espaces naturels à couper le souffle ? Alors ne cherche plus, les Great Smoky Mountains sauront te séduire. Comme son nom l’indique, ce parc national comporte plusieurs montagnes où la vie sauvage règne encore maître. Chaque saison apporte sa touche de couleur, rendant les lieux d’une féérie sans pareille. Les panoramas époustouflants sur ces montagnes, qui prennent des teintes bleutées lorsque la brume s’installe, t’émerveilleront sans aucun doute. Peut-être auras-tu même la chance d’observer des daims à queues blanches ou encore des ours bruns ?

Newfound Gap Road

Il s’agit ici de la route la plus fréquentée du parc, mais c’est également la plus spectaculaire. Avec une altitude de 1000 mètres, cette route sinueuse serpente au milieu des grandes forêts et t’amènera jusqu’à des belvédères incroyables.

Dans un premier temps, tu pourras te rendre à la tour d’observation de Clingman’s Dome. Celle-ci offre une vue imprenable sur le parc.

Ensuite, tu traverseras des étendues boisées, tu longeras des lacs, des torrents, des cascades et de nombreuses fermes. Bien entendu, de nombreux sentiers pédestres partent de cette route pour les plus sportifs.

Cherokee

Située sur la réserve indienne Qualla, la ville de Cherokee est aujourd’hui connue pour abriter les descendants de la nation des Cherokees de l’Est.

En visitant cette ville plutôt agréable, tu pourras en découvrir plus sur l’histoire et la culture de ce peuple qui a, autrefois, été massivement déporté.

Dans un premier temps, rendez-vous au Museum of the Cherokee Indian, qui retrace l’histoire de cette nation depuis la préhistoire jusqu’à aujourd’hui.

Ensuite, nous te proposons de faire un petit tour au Oconaluftee Indian Village. C’est un petit musée qui prend des airs de véritable village d’indien d’époque.  Ce village te fera découvrir la vie quotidienne, les coutumes et les rites des Cherokees.

Entre les différentes animations qui sont proposées, tu n’auras pas le temps de t’ennuyer !

Little River Road et Laurel Rive Road

Il s’agit ici de deux routes qui te feront passer au milieu des forêts et des rivières. Aussi, la route n’a pas un dénivelé impressionnant mais elle reste très sinueuse. Tu pourras également te rendre au départ de divers sentiers pédestres qui t’emmèneront dans des lieux magnifiques et particuliers pour atteindre la plus jolie cascade du parc.

Aussi, autre arrêt intéressant, celui de Cades Cove Loop Road où la route passe par une vallée verdoyante entourée de montagnes. Ce lieu est particulier de par son histoire : c’est ici que se sont installés de nombreux pionniers. Aujourd’hui, leurs cabanes en rondins de bois et leurs églises sont toujours présentes et à voir. Avec un peu de chance, tu pourras peut être observer la faune sauvage depuis la route. Alors reste aux aguets !

 

Si tu souhaites effectuer un stage usa, viens donc jeter un coup d’œil à toutes les offres de nos partenaires ! N’oublie pas non plus que tu dois te munir du Visa J1 qui est un papier à obtenir obligatoirement avant d’entrer aux Etats-Unis ! Pour cela, viens tester gratuitement ton éligibilité !