Stage usa : New-York, ville de cinéma

Stage usa : New-York, une ville prisée des cinéastes

Tu vas faire ton stage usa à New York ? La ville est tellement télégénique que de nombreux réalisateurs ont choisi d’y tourner leurs longs-métrages et par conséquent, il est très probable que tu aies la forte impression d’avoir atterri en plein milieu d’une scène de film ! Afin que tu saches précisément où on a tourné tes films et séries préférés, voici un petit guide de ces lieux si prisés de la Grosse Pomme par les plus grands réalisateurs de la planète !

Top des lieux de tournages de films à NYC

#1. Tiffany & Company – Breakfast at Tiffany’s

Tiffany & Co

Le joaillier Tiffay & Co situé sur la 5th Avenue est l’une des boutiques les plus connues de New-York et pour cause, le film Breakfast at Tiffany’s avec Audrey Hepburn l’a rendu culte. Datant de 1961, ce film est toujours dans toutes les mémoires et les touristes du monde entier se pressent devant les vitrines de cette magnifique devanture telle l’actrice iconique plus de 50 ans auparavant. Lorsque le bâtiment a ouvert ses portes il y a 77 ans, le plafond sans colonne de plus de 7 mètres de haut était déjà un exploit. De même, pour l’anecdote, sache que Tiffany & Company a été le premier bâtiment commercial de New York doté de la climatisation centrale ! Enfin, dernière anecdote : l’horloge perchée à l’extérieur du magasin est plus ancienne que le magasin en lui-même.

#2. New-York Public Library – Ghost Busters

New York Public Library

Cette fameuse librairie située sur la 5th Avenue avec ses fameux lions en marbe est connue de tous. Le film Ghost Busters sorti en 1984 l’a rendue encore plus culte avec des scènes tournées dans la salle de lecture principale. Bien que ces scènes furent en réalité tournées à la bibliothèque centrale de Los Angeles, cela a donné une importance considérable à la New-York Public Library. Depuis, la bibliothèque a servi de lieu de tournage à de nombreux autres films et séries TV.

#3. Plaza Hotel – Maman j’ai raté l’avion 2

Plaza Hotel

Ce magnifique établissement est sans conteste l’hôtel le plus mythique de New-York. Reconnu pour sa magnifique architecture de style Renaissance, l’hôtel ouvert en 1907 est le symbole du luxe ! Si à son inauguration, une chambre coûtait environ $63 la nuit, il faudra dépenser 15 fois plus aujourd’hui ! Le film Maman j’ai raté l’avion 2 a achevé de construire le mythe. C’est ici que le héro du film Kevin McAllister a séjourné seul pendant que sa famille était à Miami !

#4. Museum d’histoire naturelle – La Nuit au musée

Musée d’histoire naturelle

Le musée d’histoire naturelle de New-York est une véritable institution. Il est devenu encore plus légendaire qu’avant depuis que le film « La Nuit au musée » y fut tourné. L’histoire met en scène un gardien de musée de nuit qui fait face à la résurrection de toutes les espèces exposées !

#5. Central Park

Central Park

Impossible de nommer un seul et unique film pour ce parc qui en a accueilli tant. Ce magnifique parc, sans doute l’un des plus connus et des plus mythique du monde, a inspiré de nombreux artistes. En t’y promenant, tu auras certainement la forte impression d’être dans les chaussures de tes héros préférés.

 

Qu’attends-tu pour aller rêver à Manhattan ?

Pour trouver le stage usa à la hauteur de tes espérances, n’hésite pas à venir consulter dès à présent toutes les offres de stage USA  de nos partenaires !  Et pour ne pas perdre de temps, viens faire ici ton test d’éligibilité au Visa J-1 ! C’est gratuit et ça ne te prendra que quelques minutes.

Par Olivier Mitry