Top 8 des villes américaines préférées du cinéma

Top 8 des villes américaines préférées du cinéma

Un ciné trip lors ton stage aux USA ? Let’s go !

Alors c’est bon tu as trouvé ton stage aux USA ? Tu as obtenu ton VISA J-1 ? Alors attache ta ceinture et c’est parti pour un ciné trip !

Tu es fan de cinéma et ton plus grand rêve serait de marcher dans les pas de tes idoles ? Pourquoi ne pas associer ton stage aux USA et ta passion pour le 7ème art ? Après avoir découvert le top 8 des villes de tournages de série à visiter lors de ton stage , vient découvrir, pendant ton stage aux USA, le top 8 des villes où ont été tournés les plus grands films de cinéma !

Maman j’ai raté l’avion !

Commençons par un film culte que tout le monde a déjà vu : « Maman j’ai raté l’avion » ! Te rappelles-tu de cette grande villa en briques rouges dans laquelle habitait la bien connue famille Mcallister ? Cette bâtisse connue de tous est située au 671 Avenue Lincoln dans le village de Winnetka dans la banlieue de Chicago. Tu aimerais y emménager ? Dommage, tu arrives trop tard car elle a été vendue en 2012 pour la coquette somme de 1.585 millions d’euros.

maman jai raté l'avion

Pretty Woman

Un autre film très connu de tous qui a révélé l’actrice Julia Roberts, ça t’évoque quelque chose ? Je parle évidemment de « Pretty Woman » ! L’hôtel dans lequel l’homme d’affaires emmène Vivian Ward, la plus glamour des prostituées de Beverly Hills, est l’hôtel de Beverly Wilshire. Si tu veux y passer la nuit il t’en coûtera entre 600 et environ 1000 euros pour une chambre standard. Pense bien à économiser avant de partir 😉

pretty woman

Jurassic Park

As-tu déjà imaginé te promener sur la fameuse île aux dinosaures de « Jurassic Park » ? L’île existe bel et bien ! Elle est située à Kauai sur l’archipel d’Hawaï. Pour l’occasion n’oublie pas de faire un Jurassic Tour en hélicoptère !

jurassic

The Social Network

Que dirais-tu de fouler des pieds, le sol de la prestigieuse université d’Harvard comme de nombreux personnages illustres avant toi ?
Pour « The Social Network », le décor du film qui retrace l’histoire de Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook, a bien évidemment été choisi au sein de l’université d’Harvard où le très connu homme d’affaires a fait ses études. C’est d’ailleurs pendant ses études qu’a émergé en lui l’idée de génie de fonder le réseau social le plus connu au monde.

harvard

La Nuit au Musée

Tu as envie d’associer visite culturelle dans un musée et découverte d’un lieu de tournage cinématographique ? Bienvenue sur le tournage de « La Nuit au Musée ». Le film a en effet été tourné à Manhattan, dans l’Upper West Site, le musée se trouve juste en face de Central Park.

nuit au musé

Grease

Peu de personnes l’assument mais beaucoup ont adoré le film musical « Grease ». Tu en fais partie ? Te rappelles-tu de la scène de course de voitures dans le lit complètement asséché et bétonné de la Los Angeles River ? Si tu es de passage dans la Cité des Anges, n’hésite pas à aller voir ce décor naturel qui a d’ailleurs servi de lieu de tournage pour beaucoup d’autres films et jeux vidéo !

grease

Forrest Gump

Qui n’a jamais dit ou ne s’est jamais entendu dire lors d’un cours d’EPS « Cours Forrest cours ! » ? La réplique de l’incontournable « Forrest Gump » est devenue culte. Rappelle-toi de la scène pendant laquelle Forrest est assis sur un banc et raconte les épisodes de sa vie. Ça te revient ? Sache que tu peux t’asseoir ou du moins observer ce banc devenu un objet star puisqu’originellement situé à Chippewa Square, il est à présent conservé au Savannah History Museum de la ville du même nom près d’Atlanta !

forrest gump

The Shining

Pour finir, remémore-toi une scène qui a été à l’origine de nombreuses nuits blanches : Celle du petit Danny sur son tricycle déambulant dans un couloir inquiétant et apercevant des jumelles effrayantes ! Tu trembles rien qu’en y repensant ? Tu l’auras deviné, je parle du film tiré du livre de Stephen King : « The Shining ». Sache que si tu as envie de « dormir » à l’endroit même où cette scène d’horreur s’est déroulée, c’est possible ! La scène a en effet été tournée au Timberline Lodge, un petit hôtel situé à Mount Hood dans l’Oregon. Tu auras sans aucun doute, du mal à trouver le sommeil 😉

the shinning

 

Tu ne trouves pas dans ce classement tes films favoris ? Ils n’ont peut-être pas été tournés dans des décors naturels ! Pas de panique, tu peux également aller visiter les studios au sein desquels ils ont été tournés. Tu pourras par exemple visiter l’un des plus grands studios du pays : Universal Studios à Hollywood. Parmi maintes attractions, tu pourras monter dans un petit train qui te fera parcourir sur plusieurs dizaines de kilomètres les décors en carton-pâte de tes films préférés ! Pendant cette virée palpitante, tu pourras également pendant quelques instants, te mettre dans la peau d’un véritable acteur et vivre certains effets spéciaux tels des tremblements de terre, effondrement d’édifices ou encore face à face avec une dangereuse créature sous-marine !

Tu ne trouveras donc certainement pas le temps de t’ennuyer durant ton stage aux USA 😉
L’aventure te tente ? Viens découvrir les offres de stages aux USA de nos partenaires !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.