Un road-trip en vélo à travers les Etats-Unis avec ton Visa J-1 !

Les plus belles balades à vélo à faire pendant ton stage aux USA !

Tu rêves de découvrir les magnifiques paysages des Etats-Unis ? Tu es un peu sportif et tu apprécies le cyclisme ? Pourquoi ne pas faire un petit road-trip à vélo à la conquête des plus beaux paysages nord-américains ? Note que le réseau routier des Etats-Unis s’étend sur plus de 6 millions de kilomètres ! C’est d’ailleurs le plus vaste au monde. Ces routes traversent des paysages extrêmement variés : de la montagne aux plaines en passant par les bords de mer et les grandes métropoles ! Le meilleur moyen d’avoir un aperçu précis de la beauté de ces lieux est de le faire à vélo ! Savais-tu qu’après ton stage, grâce à ton Visa J-1, tu pouvais bénéficier de ce qu’on appelle la « Grace Period » ? Pendant les 30 jours qui suivent la fin de ton stage, tu pourras ainsi voyager où bon te semble et visiter le maximum de sites aux Etats-Unis ! Plutôt que de prendre l’avion et de visiter partiellement chaque lieu dans lequel tu te rendras, autant en voir peut-être un peu moins mais le voir vraiment ! C’est pourquoi, la meilleure façon de le faire c’est d’enfourcher ton vélo et de sillonner la route ! Dans cet article, nous t’avons fait un classement des plus beaux itinéraires de voyage que tu pourras emprunter avec ta bicyclette ! 😉

Classement des 5 plus beaux itinéraires pour un road-trip à vélo à travers les Etats-Unis !

California State Route 1
California State Route 1

Pour commencer notre périple en vélo à travers les USA, nous commencerons par pédaler sur une route légendaire : la California State Route 1 ! Longeant l’océan Pacifique, c’est très certainement l’une des plus belles routes du pays ! Cet itinéraire t’emmènera de la frontière de l’Etat de Washington vers la ville de San Diego ! Note que la majeure partie de la route est partagée avec les automobilistes ! Il faudra donc faire preuve de prudence. Toutefois, cela ne gâche rien à la beauté des paysages que tu pourras admirer ! Au travers de ces presque 3000 kilomètres, tu pourras faire de nombreuses pauses afin d’admirer la vue sur le Pacifique. Sache que de nombreux hôtels se situent en bordure de route et tu pourras par conséquent trouver sans difficulté des établissements pour passer la nuit ! Comme tu t’en doutes, il vaut mieux avoir un bon entraînement sportif pour parcourir cette route mais une chose est sûre, tu ne le regretteras pas !

TransAmerica Trail
TransAmerica Trail

Après ce petit entraînement sur la Highway 1, il est temps de passer aux choses sérieuses en nous aventurant sur la TransAmerica Trail. Tu l’auras compris, comme son nom l’indique, cette route traverse les Etats-Unis d’est en ouest ! Bien qu’il ne soit pas possible de faire tout l’itinéraire en un mois (il faut compter environ 3 mois pour le faire dans sa totalité), tu pourras très bien en effectuer une partie sur un mois ! Ce magnifique parcours passe par les plus beaux parcs nationaux du pays comme Yellowstone ou Grand Teton ! Tu y croiseras de nombreux autres cyclistes et si tu pars en solitaire, il est très peu probable que tu finisses ton parcours seul ! Note également que la TransAmerica Trail est jonchée de nombreux petits cafés, restaurants et hôtels en tous genres et pour toutes les bourses ! N’hésite pas à faire de nombreuses pauses pour admirer la beauté des paysages qui t’entoure !

Blue Ridge Parkway
Blue Ridge Parkway

Nous partons désormais pour la Caroline du Nord afin de rouler sur la Blue Ridge Parkway reconnue pour ses paysages pittoresques ! Traversant des forêts luxuriantes et de charmants villages, c’est un circuit qui ravira tous tes sens ! Tu pourras y faire du camping, t’arrêter visiter des sites culturels et historiques, faire une pause au milieu de la nature etc. C’est un circuit apaisant qui invite à savourer l’instant présent. La traversée du Viaduc Linn Cove t’offrira un panorama inoubliable ! La meilleure période pour s’y rendre est l’automne car tu pourras y admirer les couleurs chatoyantes et chaleureuses du feuillage des arbres.

Going to the Sun road
Going to the Sun road

Going-to-the-Sun Road a un nom qui fait rêver et ses paysages ne te décevront pas ! Ce circuit est le principal qui traverse le parc national de Glacier. En la parcourant, tu admireras des panoramas subjuguants sur les montagnes et les glaciers ! Si tu as de la chance, tu pourras même peut-être apercevoir des ours et/ ou des chèvres de montagne ! Etant donné le dénivelé de cet itinéraire, il faudra être bien entraîné(e) avant de s’y aventurer ! Toutefois, rassure-toi, il y a des portions de route très faciles et qui offrent également de très belles vues ! Si tu es fatigué(e), sache que des navettes sont mises à la disposition des randonneurs et des cyclistes afin faire une partie du chemin 😉

Needle Highway - Dakota
Needle Highway

Nous terminerons ce classement des 5 plus beaux itinéraires pour un road-trip en vélo aux Etats-Unis en nous rendant dans l’Etat du Dakota et plus précisément sur la Needle Highway. Sur cet itinéraire, ce qui te marquera en premier sont les pics rocheux en granit qui s’élèvent vers le ciel ! Certains d’entre eux ont même des tunnels sculptés ce qui te permettra de circuler aisément sur les pistes ! Du fait de leur extrême étroitesse, il vaut mieux d’ailleurs être en vélo plutôt qu’en voiture ! En hauteur, cette route te permettra d’observer un panorama très dégagé et tu pourras notamment admirer la chaîne de montagne Black Hills.

 

Il ne te reste plus qu’à faire ton choix, à acheter un bon vélo et à admirer les plus beaux paysages des Etats-Unis ! 😉

 

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage ? Viens dès maintenant consulter toutes nos offres de stages aux USA ! Comme tu le sais, une fois que tu l’auras trouvé, il ne faudra pas tarder pour commencer tes démarches d’obtention du Visa J-1 ! La première étape consiste à s’assurer que tu es éligible. Tu peux faire le test dès maintenant gratuitement et en quelques minutes ! Une fois que ton éligibilité est confirmée, il faudra avoir recours à une agence française agréée par le département d’Etat américain. Pour les connaître et comparer leurs tarifs, tu peux te rendre sur ce site !