Pendant ton stage aux usa passe un séjour à Cincinnati !

Cincinnati, une ville attractive à découvrir lors de ton stage aux USA

Située dans le Midwest des Etats-Unis et plus précisément au sein de l’Etat de l’Ohio, Cincinnati se place comme étant la troisième plus grande ville de son Etat avec une population d’approximativement 303 500 habitants sur une superficie de 206 kilomètres carrés.
C’est une ville intéressante, à découvrir pendant ton stage aux usa. Son agglomération de près de 2,10 millions d’habitants est quant à elle à la 25e place en termes de population de l’ensemble des USA.

La ville, surnommée Queen City, est réputée pour ses animations musicales, son architecture atypique ainsi que pour être le siège de la multinationale Procter & Gamble (Ariel, Dash, Gilette, Braun, Oral B, Swiffer, et bien d’autres…).

Que faire à Cincinnati pendant ton stage aux usa ?

Cincinnati est une ville très agréable si tu aimes te cultiver et découvrir de nouvelles choses. La ville est dotée d’un aéroport moderne qui relie un très grand nombre de destinations internationales en ligne directe dont Paris. De plus, il est très facile de se déplacer grâce à un large réseau de transports en commun (bus et métro) qui dessert l’ensemble de la Queen City.

Le sport est important pour les habitants de la ville qui est la première à avoir constitué une équipe de baseball professionnelle !  C’est pourquoi tu pourras évaluer l’ambiance qui règne dans le stade lors d’un match de football américain avec l’équipe des Bengals dans le Paul Brown stadium ou de baseball avec l’équipe des Reds dans le Great American Ball Park qui se situent au bord du fleuve Ohio.

CincinnatiTu aimes sortir faire la fête à la nuit tombée ? Cincinnati est l’endroit idéal pour satisfaire tes envies ! En effet, elle est considérée comme faisant partie de l’une des dix meilleures scènes musicales au monde ! Tu pourras ainsi y trouver de nombreux clubs et bars, notamment dans le quartier d’Over-the-Rhine. De plus, de nombreux festivals sont organisés dans la ville tout au long de l’année dont le plus réputé est le Macy’s music festival pendant lequel se déroule plusieurs concerts sur deux jours. Il y a également la fête de la bière la plus grande et la plus célèbre des USA : la Oktoberfest.

Durant la journée tu pourras te prévoir une excursion sur le fleuve de l’Ohio qui traverse la ville et ainsi admirer la Queen City d’un angle différent. Tu pourras par la suite découvrir les différents quartiers de Covington situé de l’autre côté du fleuve. Il faudra alors que tu traverses le pont bleu de John Roebling afin de découvrir des habitations en briques au style rétro, le Mainstrasse village où l’ambiance est très festive ou encore le quartier le plus huppé de la ville, le Mount Adams district.

Enfin, avec la présence du géant mondial Procter & Gamble ainsi que de nombreuses autres entreprises, tu auras des opportunités dans différents domaines d’activités qui te permettront de mettre en avant tes qualités afin de trouver rapidement un stage. De plus, la ville est un important pôle industriel de la région ce qui te laissera un large choix de prospection et de plus grande chance de trouver un stage.

 

 

N’attend plus et viens trouver l’offre de stage rêvée aux Etats-Unis parmi toutes nos offres de stage aux USA !

Avant de partir, n’oublie pas que le Visa J-1 est un document obligatoire à obtenir pour faire un stage aux Etats-Unis ! La première étape consiste à faire gratuitement et en quelques minutes ton test d’éligibilité; ensuite, tu peux te rendre sur ce site afin de connaître les différentes agences françaises agréées par le département d’Etat américain et de comparer leurs tarifs.