Stage USA : une excursion à Hawaï pendant son stage !

Stage usa : que faire à Hawaï pendant son stage  ?

Tu vas faire ton stage USA ? Ne manque pas de faire une excursion sur le magnifique archipel d’Hawaï ! Cet endroit correspond à la vision que l’on pourrait se faire du  paradis ! Soleil, eau cristalline, sable blanc, cocotiers, sports nautiques, dauphins … Tous les ingrédients du bonheur ne sont-ils pas réunis ? Après avoir lu cet article, il est possible que tu sois pris d’une envie irrésistible de prendre l’avion direction Hawaï ! Tu es prévenu ! Allons faire un tour des plus belles îles de l’archipel ensemble !

Ton excursion pendant ton stage usa ne fait que commencer !

Ile Oahu

Commençons par la troisième plus grande île de l’archipel : Oahu. Ça n’est pas la première par sa taille néemmoins c’est sans doute celle qui accueille le plus de touristes ! Si le nom de l’île ne t’évoque rien, celui d’Honolulu te dira sûrement quelque chose ! C’est en effet sur Oahu que se trouve la capitale de l’État d’Hawaï. Si tu es amateur de surf, il est impensable que tu ne connaisses pas la Waikiki Beach ! C’est l’un des spot de surf les plus connus au monde ! Et même si tu ne sais pas surfer, pourquoi ne pas apprendre  sur-place ? Quand on va a Hawaï, on ne se doute pas que ce paradis ait pu se transformer en enfer lors d’un épisode triste de l’histoire : l’attaque de Pearl Harbor. Pour commémorer cet événement tragique qui a marqué la planète entière, tu peux aller visiter ce lieu chargé d’histoire. Tu as envie de t’évader un peu ? Va faire de la plongée dans la baie de Hanauma ! Tu y seras sans nul doute émerveillé par les fonds marins abritant une faune et une flore très riche ! Besoin de sensations fortes ? Pourquoi ne pas aller plonger en cage avec les requins ? Si tu aimes faire la fête, tu seras comblé en assistant à l’évènement Floatilla qui se déroule à Waikiki ! Durant toute une journée des centaines de jeunes font la fête sur la plage ! Les dates pour l’année prochaine n’ont pas encore été communiquées mais ça ne saurait tarder 😉

Ile d’Hawaï

Partons à présent pour l’île d’Hawaï. C’est la plus grande îles et c’est sans doute pour cette raison qu’elle a donné son nom à tout l’archipel. Elle est caractérisée par ses deux volcans : le Mauna Kea qui mesure 4205 mètres de hauteur et le Mauna Loa qui atteint quant à lui les 4169 mètres. Ces deux volcans font parti des plus actifs au monde ! Pour les observer, tu pourras te rendre au Parc National des volcans d’Hawaï. Le paysage façonné par les éruptions, y est unique. Tu y observeras également des espèces d’oiseaux rares et une flore exceptionnelle. De part sa taille, c’est ici que tu rencontreras la plus grande variété de paysages ! Aussi tu pourras observer des déserts, des forêts tropicales, des sommets enneigés et bien-sûr les fameux volcans. Si tu aimes les randonnées, tu as trouvé l’endroit où aller ! Envie d’un peu de culture ? Rends-toi au parc historique national de Pu’uhonua o Honaunau ! C’était une sorte de refuge pour les hors la loi. Ceux qui avaient enfreint la loi, pouvaient pour éviter la mort, se rendre dans cet endroit où ils étaient exilés. Cette visite pourra t’aider à comprendre l’histoire de l’île.

Ile de Maui

ile-de-maui-jpg-rdm-minProfite de ton stage usa pour te relaxer ! Quittons la Grande Ile pour aller sur l’île de Maui. C’est la deuxième île la plus visitée après Oahu ! Elle est surnommée « l’île magique » cela donne déjà un avant-goût de la beauté des paysages que tu pourras y voir ! Cette île volcanique ne manquera pas de te surprendre et de t’émerveiller ! Maui est depuis toujours très connue pour ses plages et tu comprendras pourquoi en te rendant à Big Beach. Cette baie qui porte bien son nom s’étend en forme de croissant sur 1 kilomètre. Son eau turquoise fait déplacer les touristes du monde entier et pourtant aucun immeuble ou complexe hôtelier n’est à déplorer à l’horizon ! A la place, une épaisse muraille de végétation qui donne l’impression d’avoir échoué sur une île déserte ! Changement de décor, aventure-toi sur le cratère du Hale’a’kala. A lui seul il constitue les deux tiers de l’île. D’une circonférence de 34 kilomètres et d’une profondeur de 900 mètres, c’est l’un des plus grands au monde ! En te rendant dans cet endroit unique, tu pourrais même te croire sur la lune ! Pourquoi ne pas louer une voiture et faire un petit Road Trip sur cette île en passant par la route de Hana ? Elle est considérée comme une des plus belles au monde ! Longue d’environ 85 kilomètres, elle relie le centre de l’île à la ville de Hana. Tu en auras plein la vue ! Ce chemin côtier te mènera au devant de cascades spectaculaires, au travers la jungle luxuriante et au sommet de falaises avec une vue à couper le souffle ! Que de superlatifs pour cette petite île !  Une chose est sûr, tu n’y seras pas indifférent !

Snorkeling sur l’île de Lanai

ile-de-lanai-jpg-rdm-minPrenons le large, à 30 minutes en bateau de l’île de Maui pour rejoindre l’île de Lanai. Ancienne plantation d’ananas elle est devenue aujourd’hui un paradis pour les touristes du monde entier ! Caractérisée par ses terres rouges, l’île qui ne compte que 3000 habitants est un véritable oasis de paix. Loin d’accueillir les foules avec son unique complexe touristique, c’est l’endroit idéal pour se reposer à l’abri des regards. Les infrastructures routières ne sont pas nombreuses sur l’île et si tu n’aimes pas marcher, il vaudra mieux passer ton chemin. Aussi, à moins que tu ne veuilles te prélasser sur une des nombreuses plages que comptent l’île durant toute la journée, il faudra que tu sortes des sentiers battus pour explorer ce trésor à l’état brut.

Ile de Kauai

Pour terminer ton excursion pendant ton stage usa ! Finis ce tour des îles de l’archipel d’Hawaï, nous partons pour l’île de Kauai qui est la plus humide de toutes ! Du fait de cette particularité, la végétation y est luxuriante ! Aussi, Kauai est aussi surnommée « l’île jardin« . Cet endroit très préservé offre non seulement des paysages uniques au monde mais également une faune et une flore extrêmement riche ! Pour les amoureux de la nature, le temps s’arrête sur cette île. Que tu veuilles randonner dans les montages, t’aventurer dans les forêts tropicales, te prélasser sur une plage sauvage ou tout simplement admirer le panorama juché sur une falaise, tu ne pourras qu’être que comblé par cet éveil des sens !

Profite de ton stage USA pour découvrir ce petit coin de paradis !

Tu n’as pas encore trouvé le stage de tes rêves ? Trouve-le parmi les  nombreuses offres aux États-Unis de nos partenaires! N’oublie pas que pour faire ton stage sur les terres de l’Oncle Sam, tu devras obtenir ton Visa J-1 par l’intermédiaire d’une agence agréée par l’État Américain ! Pour comparer les prix et savoir quelle est la moins chère, tu peux te rendre sur ce site.