Visiter l'Acadia National Park pendant votre stage aux États-Unis

Visiter l'Acadia National Park pendant votre stage aux États-Unis
🕒 Lecture 3 minutes

A la découverte de l’Acadia National Park

Peut-être avez-vous déjà entendu parler de l’Acadie, ce territoire sauvage qui a vu débarquer les tous premiers colons aux États-Unis ? Alors nous vous proposons une petite virée dans son parc national, qui saura assouvir vos envies de liberté et de nature. Voici une petite liste des lieux à visiter à l’Acadia National Park pendant votre stage aux États-Unis !

Que faire dans l'Acadie ?
Partez explorer l’Acadia National Park avec ses vastes et majestueux paysages vert nature

Bar Harbor

Cette petite localité de tout juste 5000 habitants peut être considérée comme le point de départ de toute excursion dans le parc puisqu’elle accueille chaque saison de très nombreux visiteurs. Vous pourrez y trouver toutes les commodités dont vous avez besoin, dont des hôtels, des restaurants, des boutiques souvenirs et autres spécialités artisanales. Des sentiers partent de la ville et offrent un panorama unique sur les alentours, notamment sur la Frenchman Bay.

Si vous souhaitez vous renseigner sur l’histoire locale, vous pouvez également visiter l’Abbe Museum, qui expose de façon permanente de nombreux objets amérindiens et vous permettent de suivre les dernières découvertes. Un musée très intéressant que nous vous conseillons de visiter.

Sieur de Monts Springs

Ce nom si particulier désigne une source située dans un très beau parc, qui a été découverte en 1909 par le fondateur de la première colonie française, Pierre du Guast, sieur de Monts. Ce dernier possède un jardin botanique, le Wild Gardens, qui se consacre à la flore du parc. Vous pouvez également vous rendre au Nature Center, pour une petite visite d’une exposition permanente sur la faune et la flore du parc.

Plages et espaces montagneux à l’Acadia National Park

Sand Beach

Nichée dans une petite crique, entre la côte rocheuse et les montagnes de granit, cette plage est aujourd’hui l’une des attractions touristiques principales du parc, et non sans raison ! Il s’agit de la seule plage du coin à être de sable (des fragments de coquillages pilés).

Pourquoi pas la plage de l'Acadia ?
Baignez-vous dans la mer pendant votre visite

Bien que l’eau soit généralement très froide, vous pourrez vous baigner si l’envie vous vient, puisque cette dernière est surveillée par un maître nageur. Pour les plus sportifs, des sentiers de randonnée partent de la plage, où vous pourrez admirer une faille granitique (Thunder Hole) ainsi que des falaises d’une trentaine de mètres (Otter Cliffs). Des paysages magnifiques, qui valent réellement le détour.

Cadillac Mountain

Nous finissons notre petit tour par le Cadillac Mountain, qui est tout simplement le point culminant du littoral oriental américain. D’une altitude de 466 mètres, les couchers de soleil y sont exceptionnels. De plus, avec sa vue panoramique à 360°, le mont Cadillac reste certainement l’un des endroits les plus exceptionnels du parc.

Envie de faire un petit tour dans l’Acadia National Park pendant votre stage aux USA ? Alors venez vite tester gratuitement votre éligibilité pour obtenir votre Visa J1 qui est un document obligatoire pour entrer aux États-Unis !