Zoom sur les Keys avec ton visa-J-1, cet endroit du bout du monde !

Un archipel rattaché au continent américain

Situé au sud de la Floride, Les Keys sont un ensemble d’îles/îlots (au total plus de 1700 !) rattaché aux Etats-Unis. Durant le 20ème siècle, le gouvernement américain eut l’idée de relier Miami à ces îles en faisant construire un chemin de fer, mais les conditions météorologiques de la région contraignirent le gouvernement à changer ses plans. Une route unique et de multiples ponts furent à la place construits. Envie de découvrir cet endroit du bout du monde avec ton Visa J-1 ?

Les Keys : top des activités à faire !

Faire du kayak dans les Keys; Les côtes étant souvent privées, c’est une belle façon de découvrir les nombreuses îles par les eaux. Des locations de canoë sont disponibles sur la majorité des quarante îles principales. Mais attention nous te recommandons d’effectuer cette visite accompagné d’un guide car avec la mangrove tout autour il y a de grande chance de ne plus retrouver son chemin !

Se promener à vélo; Les distances étant relativement importantes, les habitants de l’archipel ont pris l’habitude de s’y rendre en voiture. Note aussi que pour se déplacer dans la plus grande ville de l’île Key West il vaut mieux privilégier le vélo, les places de parking étant rares et horriblement chères.

Faire de la plongée sous marine : Les Keys sont particulièrement appréciées pour ce sport-là : avec ses nombreux récifs coralliens et ses épaves, elle attire chaque année de nombreux plongeurs ! Ici, le snorkeling est une activité répandue dans toute l’archipel avec des prix variant sur chaque île (environ $80 à Key West, contre environ $30 pour une sortie à Key Largo).

Visiter la ville de Key West : Cette ville est non seulement la ville la plus grande de toute l’archipel avec ses 25000 habitants mais elle est également connue dans le monde et surtout aux Etats-Unis pour être le point le plus au sud de l’Amérique du Nord (le Southernmost point). En réalité lorsque tu prendras cette mythique photo, tu seras bien plus proche de Cuba (150 kilomètres) que de Miami ! 

Southernmostpoint

 

Parmi les visites à ne pas rater à KeyWest, il y a celle de la maison du célèbre écrivain Hemingway. Dans sa maison de style colonial, on peut ressentir l’atmosphère du 20ème siècle avec ses meubles conservés en l’état. Lors d’une visite guidée, on t’expliquera (en anglais bien sûr) l’histoire de l’écrivain et journaliste, sa vie et ses œuvres.
Pour profiter du paysage n’hésite pas à te rendre au phare de Key West (ou Key West Lighthouse) situé non loin de la maison d’Hemingway. Pour un montant de $10 tu pourras grimper tout en haut et découvrir la sublime vue qu’offre l’archipel.

 

Par Claire