Stage aux usa : A la conquête des Bahamas !

Sur les pas de Christophe Colomb pendant ton stage à l’étranger !

C’est sur l’île des Bahamas que Christophe Colomb arriva pour la première fois sur les terres du Nouveau Monde le 12 octobre 1492 ! Imagine-toi la joie qu’il a pu ressentir en apercevant ce décor paradisiaque ! Tout comme le fameux explorateur, nous irons jeter un regard neuf sur cette île désormais mondialement connue et très prisée des touristes de la planète entière, pour que tu puisses bien profiter de ton stage aux usa !

Les Bahamas, un rêve à ta portée pendant ton stage aux usa

Tout le monde rêve d’aller aux Bahamas ! Ce pays est constitué d’environ 700 îlots situés entre la Floride et Cuba à moins d’une heure en avion de Miami ! L’archipel est réputé pour abriter certaine des plus belles plages du monde ! Ses eaux turquoises et chaudes séduisent les plongeurs qui viennent admirer sa faune et ses magnifiques coraux. La température est idéale toute l’année mais il faut savoir que les mois de Juin à Octobre peuvent être relativement pluvieux.

La capitale des Bahamas est Nassau. Avec ses 248 948 habitants c’est aussi la plus grande ville du pays. Elle est située sur l’île de New Providence qui est la plus peuplée de l’archipel. Aussi, elle concentre 60% de la population. Cette île était autrefois un repère de pirates qui servait notamment de fief au célèbre et légendaire Barbe Noire. Aujourd’hui, la population a bien changé ! Tu pourras même y croiser les nombreuses célébrités qui y passent leurs vacances ! Après avoir tourné plusieurs opus de James Bond dans ces lieux, Sean Connery y a aujourd’hui élu domicile et c’est loin d’être le seul ! Sharkira ou Johnny Depp y possèdent également une résidence parmi de nombreux autres privilégiés !

A ne pas manquer aux Bahamas !

Paradise Island

Atlantis Paradise Island Resort - Bahamas
Atlantis Paradise Island Resort – Bahamas

L’île la plus touristique de l’endroit n’est pas New Providence mais celle au nom évocateur de Paradise Island ! Sur l’île, un complexe hôtelier attire les foules du monde entier. Il s’agit de l’Atlantis Paradise Island Resort. Cet immense hôtel se veut la reconstitution de la cité engloutie d’Atlantis. Dans l’établissement de luxe, toutes les activités sont proposées ! Tu veux jouer au Casino ? L’hôtel possède le plus grand des Caraïbes ! Une petite faim ? Atlantis abrite de multiples restaurants renommés ! Après manger, rien de mieux que de passer l’après-midi au parc aquatique et d’aller nager avec les dauphins ! En bref, un endroit à découvrir absolument que tu ne voudras plus quitter par la suite !

Nassau

Nassau - Bahamas
Nassau – Bahamas

Nassau, la capitale des Bahamas est une ville qui vaut le détour ! Son port est un des plus prisés des Caraïbes pour les bateaux de croisière ! Promène toi dans le centre-ville pour admirer les demeures coloniales datant du XVII et XIXème siècle. Si tu t’approches de la côte, contrastant avec les immenses maisons des milliardaires, tu pourras admirer les petites maisons de bois colorées. La capitale propose de nombreuses activités aquatiques ! Si tu veux plonger pour admirer les profondeurs, tu pourras partir en expédition et plonger avec un casque de scaphandre ! Pour ceux qui préfèrent rester au sec, des cours de voile et la location de jet skis sont proposés.

Musée des Pirates

Comme je te le disait plus haut, les Bahamas était autrefois le fief des pirates ! Pour en savoir plus et découvrir l’histoire de l’archipel, tu pourras te rendre au Musée des Pirates ! Ici, tu seras le réel pirate des caraïbes !

Les jardins du Royal Victoria Garden

Si tu aimes la botanique, ne manque pas les magnifiques jardins du Royal Victoria Garden. En ce lieu fut érigé en 1861 le premier hôtel de luxe de l’archipel. Fermé en 1971, l’établissement est aujourd’hui en ruine mais les jardins sont plus extraordinaires que jamais ! Plus de 300 espèces de plantes y sont recensées !

The Balcony House

Si tu veux faire un saut dans le passé, tu pourras aller visiter la plus ancienne maison des Bahamas ! Située à Nassau, « The Balcony House » est très reconnaissable avec sa façade rose. Datant de 1788, elle est restée intacte depuis lors. L’intérieur et le mobilier sont également d’époque et te donneront un net aperçu de la vie d’antan.

Bien d’autres activités à la fois de jour comme de nuit sont proposées aux visiteurs des Bahamas ! Que dirais-tu d’y passer des vacances juste après ton stage aux usa ? Aussi, sache que grâce à ton visa J-1, pendant ton stage aux usa, tu disposes d’un 13ème mois qui te permettra de voyager ou tu le souhaites ! Que dirais-tu de partir en road trip ? Si l’aventure te tente, cet article devrait t’intéresser ! Et si tu veux rester dans le thème des îles je te propose de lire l’article suivant pour Honolulu, et celui-ci pour Hawaï .

 

 

Pour trouver le stage de tes rêves, viens découvrir toutes les  offres de stage aux Etats-unis de nos partenaires !