Classement des plus belles îles Américaines à explorer pendant ton stage aux USA !

Les plus belles îles des Etats-Unis à découvrir sans attendre !

Pendant ton stage sur les terres de l’Oncle Sam, tu auras beaucoup d’endroits à visiter ! Ce pays immense regorge de lieux magnifiques et que tu aimes la ville, la montagne, la campagne ou la mer il y en a absolument pour tout le monde ! Dans cet article, nous partirons à la découverte des plus belles îles Américaines ! Certaines sont très connues alors que d’autres, au contraire, le sont beaucoup moins et sont pourtant tout aussi paradisiaques ! Mais avant de décoller, voici un article qui te donneras les 5 meilleurs conseils avant de partir en stage aux USA !

Top 5 des plus belles îles des USA

Les îles Vierges Américaines

Nous commencerons notre top par les îles Vierges Américaines. Ces îles, archipel des Antilles, correspondent en tout et pour tout à ce que la plupart d’entre nous se font de l’image du paradis ! Elles se situent à l’est de Porto Rico. Tu pourras visiter les trois îles principales qui sont Saint Thomas, Sainte Croix et Saint John. Le port de Saint Thomas est le plus populaire pour les croisiéristes dans les Caraïbes. Cette île abrite également la capitale de l’archipel : Charlotte Amalie. Cette ville de 19 000 habitants est très dynamique et regorge d’activités en tous genres ! Sainte Croix est la plus grande des îles Vierges Américaines. Les deux villes principales sont Christiansted et Frederiksted. La cité de Christiansted fut fondée en 1734 et présente un intérêt historique et architectural indéniable ! Pour les amoureux de la nature, l’île de Saint John est le parfait endroit ! Aussi c’est la plus sauvage des 3. Les plages bordées de forêts sont magnifiques et préservées. La faune et la flore y est très riche ! Si tu veux passer un week-end tranquille c’est le lieu idéal pour vivre au rythme de la nature !

Amelia Island

Amelia Island
Amelia Island

Nous changeons de décor pour accoster sur Amelia Island ! Située sur la côte est des USA, cette île est en réalité constituée de multiples îlots s’étendant de la Caroline du Nord à la Floride. Peu connue à l’internationale, elle est pourtant très prisée des américains qui veulent, pour beaucoup, s’éloigner de l’agitation des grandes villes de Floride. Aussi, avec ses nombreuses plages de sable blanc, ses eaux transparentes et sa nature sauvage, c’est un véritable havre de paix. Si tu es un adepte du golf, tu pourras profiter d’immenses terrains mis à la disposition des touristes. Des kayaks et voiliers sont également disponibles à la location si tu es pris d’une envie d’évasion. L’île accueille en outre différents festivals de Jazz et de cinéma ! Attention, il est fort probable que tu ne veuilles plus rentrer par la suite ! Te voila prévenu (e) 😉

L’île de Hilton Head

Non loin de là, nous irons à présent poser nos bagages dans la magnifique île de Hilton Head. Tout comme Amelia Island, cette destination est très appréciée par les américains en quête de calme. Si tu aimes le golf, la plage et les sports nautique, tu apprécieras sans aucun doute Hilton Head ! Ses immenses plages et sa végétation luxuriante sont propices aux activités de plein-air ! Un tour de l’île en vélo te permettra de découvrir Hilton Head dans sa globalité ! Tu préfères les activités nautique ? Pourquoi ne pas longer la côte en kayak ? Après le sport, le réconfort ! L’île abrite de nombreux restaurants de qualité pour tous les goûts !

L’île de Nantucket

Changeons de climat, à une centaine de kilomètres au sud de Boston se trouve l’île de Nantucket. Cet endroit chargé d’histoire est véritablement authentique. Ce lieu est toutefois tristement célèbre pour avoir été le premier port de chasse à la baleine au monde. Malgré des années de massacre, la faune marine a pu se reconstituer et tu pourras encore observer, avec un peu de chance et de patience quelques timides cétacés. La chasse à la baleine n’existe plus en revanche, la pêche est toujours pratiquée sur l’île et tu pourras à tous moments déguster du poisson frais ! Longeant le port, tu admireras les maisons de pêcheur typiques sur pilotis qui donnent beaucoup de cachet au lieu ! Grâce à l’argent que leur rapportaient la pêche à la baleine, certains ont fait construire de très belles bâtisses aujourd’hui encore bien conservées. Même si les paysages préservés de Nantucket te donne envie de pratiquer le camping sauvage, sache néanmoins que c’est interdit afin d’éviter les dégâts que pourraient causer certains touristes irrespectueux ! Été comme hiver, l’île séduira le plus grand nombre !

L’île de Lanai – Hawaï

Ile de Lanai - Hawaï
Ile de Lanai – Hawaï

Nous terminerons ce top 5 des plus belles îles des USA en allant sur l’île de Lanai qui fait parti de l’archipel d’Hawaï. A Lanai tout a été fait pour accueillir les touristes dans le plus grand luxe possible. Les hôtels cossus et les restaurants gastronomiques fleurissent sans toutefois dénaturer les lieux. C’est la destination de vacances par excellence ! Que tu décides d’y aller en couple, entre amis ou même seul (e), tu trouveras bon nombres d’activités sur cette île Hawaïenne. Les américains et autres touristes venant du monde entier viennent chercher l’intimité et la quiétude sur cette île. Contrairement à d’autres îles de l’archipel, il n’existe pas sur Lanai d’immenses resorts pouvant accueillir un nombre très importants de visiteurs ! Chaque hôtel est ici de taille restreinte et personnalisé ce qui est, quand on y pense, le summum du luxe ! Si tu désires en savoir plus sur les différentes îles de l’archipel d’Hawaï, cet article est à lire sans plus attendre !

Il ne te reste plus, à présent qu’à faire ton choix et préparer ta valise pour explorer ces îles paradisiaques ! Pour que ton expérience à l’étranger soit une réussite, remplie la de découvertes ! 🙂

 

 

Pour trouver le stage qui changera ta vie, viens consulter toutes nos offres de stage aux Etats-Unis ! Une dernière chose avant de partir, n’oublie pas que pour tout stage aux USA, le visa J-1 est un document obligatoire ! Tu veux savoir si tu es éligible ? Fais le test ! Pour connaître et pouvoir comparer les prix des agences agréées par le département d’Etat Américain, tu pourras consulter ce site. Il ne me reste plus qu’à te souhaiter bon voyage, bon stage et belles aventures 😉