Stage usa : les bons plans à ne pas manquer

Stage usa : Les bons-plans inratables !

Tu pars bientôt en stage USA ? Tu le sais sans doute, ce pays est très différent de la France ! Quels sont les bons plans et les bonnes affaires à ne pas manquer pendant ton stage aux States ? C’est ce que nous verrons dans cet article !

The American way of life

Beaucoup te diront qu’il est très cher de partir vivre aux USA en particulier si tu décides de t’expatrier dans une grande ville ! Ce n’est pas faux, les loyers sont en effet très élevés et constamment en hausse dans certaines villes comme New-York. Cependant, les bons plans te permettant de faire des économies ! Il suffit d’ouvrir l’œil !

, Tout d’abord, sache avant de partir en stage usa,que les réductions sont partout, toute l’année. Tu trouveras notamment des journaux gratuits dans certains supermarchés ou stations services qui, en plus de t’informer, sont remplis de bons de réduction à découper ! De plus, ces réductions ne sont pas uniquement alimentaires ! Aussi, il n’est pas rare de trouver des rabais qui vont de $1 à $5 sur des parcs d’attraction ou des musées ! De quoi se distraire en faisant quelques économies ! Note que l’alimentaire est globalement moins cher aux États-Unis qu’en France. Elle est certes moins variée mais cette allégation reste toutefois à relativiser en ce qui concerne les grandes villes des côtes ouest/est qui sont très multiculturelles et où tu seras agréablement surpris par la variété des aliments. De même les restaurants demeurent plus accessibles. Aussi, les américains ont coutume de se faire souvent livrer les repas chez eux pour des prix très raisonnables. Ce qui est un luxe chez nous, ne l’est pas forcément ailleurs !

Parlons désormais des vêtements ! Tout le monde le sait, les USA et en particulier les grandes villes sont l’endroit idéal pour faire son shopping ! Tous les vêtements sont moins chers qu’en France et même les grandes marques hors de prix sur le Vieux Continent deviennent accessibles sur le Nouveau ! En plus du fait que le dollars est plus faible que l’euro (1 dollar américain équivaut à 0.89 euros), aux États-Unis, les soldes sont toute l’année ! Sache que les meilleures affaires ne se trouvent pas dans les centres commerciaux en plein centre-ville mais dans ceux qui se trouvent en banlieue ! Pour cette raison, il te sera sans doute bénéfique d’avoir une voiture ou d’avoir quelques connaissances qui pourront t’y conduire ! Cependant pas de panique, même en plein centre-ville tu feras des affaires. Les marques comme Abercrombie & Fitch, Levi’s, Diesel et de nombreuses autres qui demeurent relativement chères en France, sont à des prix très concurrentiels aux USA ! En plus de cela, les magasins restent ouverts très tard alors même si tu es à ton stage toute la journée jusqu’à 19h, les boutiques seront généralement encore ouvertes à ta sortie (c’est le cas dans toutes les grandes villes américaines). Pour te donner un repère, voici quelques noms de grands centres commerciaux présents partout dans le pays : le plus connu est sans doute la chaîne Macy’s mais tu as aussi Lord & Taylor, Strawbridge’s, Kauffman’s, Bloomingdale’s, Burdine’s et encore bien d’autres ! Pour l’anecdote, le plus grand centre commercial des États-Unis nommé le King of Prussia Mall se trouvent dans la banlieue nord de Philadelphie. Il s’étend sur une surface de 260 031m² et est composé de 400 magasins répartis sur deux étages. De quoi y passer des journées entières ! Le deuxième plus grand du pays est situé dans le Minnesota, à Bloomington (banlieue de Minneapolis). Il s’étend quant à lui sur 230 000 m² et possède autant de magasins, un parc d’attraction, un aquarium et même une chapelle ! N’oublie pas de profiter des événements comme Black Friday juste après Thanksgiving pendant lesquels tu pourras profiter de profiter de prix ultra intéressants !

shopping-ny-jpg-rdm-minEn ce qui concerne les transports, tout dépendra de la ville dans laquelle tu te rendras. Si tu choisis d’aller à New-York, cet article pourrait t’intéresser. Si tu souhaites découvrir un maximum des États-Unis pendant ton stage, l’avion est le meilleur moyen, bien que cela ait moins de charme qu’un road trip (à ce sujet cet article ainsi que celui-là pourraient te plaire), au vu des distances, c’est l’alternative la plus rapide. C’est aussi la raison pour laquelle ce mode de transport est très apprécié par les américains qui l’emprunte très régulièrement. Aussi, tu seras sans doute agréablement surpris par les prix qui, par rapport à la distance, sont beaucoup moins chers qu’en Europe ! Tu remarqueras que le train n’est pas un moyen de transport très apprécié des locaux (trop lent). Cependant, si tu décides de le prendre, note que la compagnie nationale est Amtrak. Si tu as du temps, cela peut être un bon moyen d’admirer les paysages américains d’une autre manière !

american-airlines-jpg-rdm-minSi tu as besoin d’un ordinateur, d’un appareil photo ou d’un nouveau téléphone portable, sache que les appareils multimédia sont bien moins chers aux USA qu’en France ! Cela peut paraître logique car beaucoup de marques électroniques sont américaines comme Apple ou Dell par exemple. Il peut donc s’avérer très avantageux de faire tes achats là-bas ! Attention toutefois aux taxes douanières ! N’oublie pas non plus que les claviers d’ordinateurs ne sont pas les mêmes que chez nous : Qwerty chez eux, Azerty chez nous ! Un petit temps d’adaptation peut être nécessaire ! Il en est de même pour le prix des jeux vidéo ! Si tu es un geek dans l’âme, tu trouveras sans aucun doute ton bonheur tout en effectuant quelques économies !

Parlons bien parlons culture ! Dans toutes les grandes villes américaines, tu auras un large choix de musées à visiter ! Aussi, certains sont reconnus mondialement et attirent les touristes de la planète entière ! Toi qui auras la chance de vivre la-bas pendant ton stage, profite du temps que tu as pour te rendre dans ces endroits aux jours et aux heures où l’établissement ouvre ses portes gratuitement au public ! A ce sujet, cet article devrait t’intéresser ! En plus de ça, tu auras accès à de nombreuses activités gratuitement ! Découvre cet article sur celles que tu pourras faire dans la ville de New-York sans dépenser un centime !

Comme tu peux le constater, mis à part le prix des loyers, tu trouveras beaucoup d’avantages à vivre aux USA pendant ton stage usa et tu pourras même faire quelques économies !

 

Tu n’as pas encore trouvé ton stage usa ? Viens découvrir nos nombreuses offres et pense aussi à te renseigner par rapport à tes démarches VISA J1  ! (obligatoire pour tout stage aux USA).