Stage USA : découvre la vraie vie des New-Yorkais

Stage USA : découvre la vraie vie des New-Yorkais

Comment reconnaître un “vrai new-yorkais” pendant ton stage usa ?

Tu as trouvé ton stage usa ? et plus précisément dans la ville de New-York ?

Alors autant te dire que c’est la ville la plus peuplée des Etats-Unis ! En effet, elle abrite une population cosmopolite mais tu rencontreras également quelques personnes qui vivent à New-York depuis plusieurs générations ! Quels sont les caractéristiques de ces new-yorkais autochtones ? Nous avons mené l’enquête !

Reconnaître un new-yorkais typique en 5 caractéristiques

Tout d’abord, il faut que tu gardes à l’esprit que si tu comptes aller voir les sites typiquement touristiques de la ville, il ne faudra pas demander conseil à un new-yorkais. En effet, ceux-ci ne se sont souvent jamais rendus sur les sites les plus touristiques de New-York comme par exemple la Statut de la Liberté. Eh oui, si tu veux te faire passer pour un vrai new-yorkais, il faudra ignorer ces incontournables car le new-yorkais ne se mélange pas aux touristes ! En revanche, il pourra te donner des adresses et bons-plans totalement inconnus des visiteurs !

Si tu trouves qu’un ticket de cinéma ou qu’un cocktail est cher pour $14 c’est que tu n’es pas un véritable new-yorkais …
En effet, tous les touristes sont surpris par les prix excessivement élevés de la ville alors qu’un habitant lui, y est habitué et ne s’en étonne plus du tout !
L’avantage lorsqu’il voyage c’est que tout lui parait bon-marché !

New-Yorkais typique Il faut également que tu gardes à l’esprit qu’un new-yorkais est constamment pressé ! Inutile par conséquent d’essayer d’engager la conversation en attendant le métro car même lorsqu’il patiente, il a quand même quelque chose à faire !

En tant que personne civilisée, tu attends probablement que le petit bonhomme soit vert au passage piéton. Il faut savoir qu’un new-yorkais n’y prête aucune attention ! Quitte parfois même à risquer sa vie dans un concerts de klaxons !
Le new-yorkais est au dessus des règles !

Un vrai new-yorkais tu dis ?

Même si quelqu’un est né et à grandit à New-York, il est probable qu’il ou elle ne connaisse pas tous les recoins de la ville !

En revanche, sache que les new-yorkais n’admettront jamais ne pas savoir ! Et si tu leur demandes ton chemin et qu’ils ne savent pas, ils te montreront sûrement une direction au hasard …

Il vaut mieux par conséquent demander ta direction à plusieurs personnes 😉

Comme je te le disais, un new-yorkais est toujours pressé ! Aussi, il souhaite faire le maximum de choses en même temps ! Il n’est pas rare d’en croiser un qui marche tout en mangeant, en étant au téléphone et en appelant un taxi !

Trop habitués à la ville, les new-yorkais sont souvent très angoissés à l’idée de se rendre à la campagne. Il ne faut pas oublier qu’un autochtone de la Grosse Pomme doit toujours être au courant de tout ! Et par conséquent il doit être ultra-connecté !

Tu sais désormais comment reconnaître un vrai new-yorkais pendant ton stage à New-York ! On est d’accord, l’un des gros avantages de la métropole la plus connue de la côte demeure son côté cosmopolite !

Découvre les activités insolites à ne pas manquer à New York en lisant ces articles :

Article 1

Article 2

 

Et si tu n’as pas encore trouvé le stage de tes rêves, viens consulter toutes les offres de stage USA de nos partenaires !

Tu désires avoir plus d’informations sur le Visa J-1 ? Ce site te permettra de comparer les tarifs des agences françaises agréées par le département d’Etat américain !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation