Tester gratuitement
mon éligibilité

au Visa J-1

décembre 6, 2017

Découvre Honolulu avec ton visa J-1

Ton visa-J-1 à Hawaï !

Ça y est ! Tu as eu ton visa j-1 et tu vas pouvoir partir à la conquête des Etats Unis, enfin plutôt d’Hawaï. Même si l’île est rattachée au gouvernement américain, le mode de vie est totalement différent entre Honolulu et New York, reconnaissons-le. Du coup à la rédac’ on t’a sélectionné les plus belles choses à voir dans la capitale ! Prépare tes lunettes de soleil et ta crème, on débarque à Hawaï !

Aloha Honolulu !

Une fois descendu de ton mokulele (avion) et après avoir pris tes marques à l’hôtel, direction la statue Duke Kahanamoku aka le père du surf moderne. A Hawaï, le surf est une religion et toute religion possède son dieu. Si tu es un fervent surfeur tu pourras rendre hommage à cette statue située sur la plage de Kuhio en déposant un collier de fleurs où à défaut prendre une photo aux côtés de Duke. Certes, c’est un peu kitsch mais tout voyage n’a-t’il pas son lot de photo touriste qui l’accompagne ? Et puis ça serait dommage de passer à côté de la statue emblématique de l’île !

 

Le lendemain, nous te conseillons de prendre ta journée pour visiter le site de Pearl Harbor. Pearl Harbor est tristement célèbre pour avoir été le lieu de l’attaque où des militaires japonais (kamikaze) ont bombardé le fort le 7 décembre 1941. Ce sera chargé d’émotions que tu découvriras l’USS Arizona Memorial, un monument construit sur l’épave d’un navire américain coulé par l’armée japonaise. Le monument est accessible uniquement par bateau. Petit conseil : n’arrive pas trop tard car l’heure des navettes est assez limité.

Le jour suivant (parce que visiter Pearl Harbor te prend toute la journée) nous te conseillons de continuer la visite de l’île avec une randonnée sur Diamond Head : attraction très connue et plébiscitée par les touristes ce grand rocher surplombe la plage de Waikiki. En réalité, ce rocher est un ancien cratère reconverti en fort militaire. La randonnée de 1 heure t’offrira une vue splendide de l’île tout entière !

Et pour finir l’après-midi pourquoi ne pas faire un tour du côté du palais ‘Iolani ? Situé en centre ville, le palais rend hommage au roi Kalakaua. Le monument historique national sert désormais de résidence à la monarchie hawaïenne mais une visite du palais reste toujours possible. Il est aussi le lieu de concerts de la célèbre Royal Hawaiian Brand.

Te voilà fin prêt à t’envoler pour Honolulu! Si tu es en train de te renseigner pour un visa j-1 passe le test d’éligibilité gratuitement et rapidement !

Si tu n’en est pas encore à cette étape, n’hésite pas à venir consulter toutes nos offres de stages aux Etats-Unis et trouve celle qui te correspond !