Stage new york : Les meilleurs délicatessens à découvrir !

Stage new york : Les meilleurs délicatessens à découvrir !

Tous les meilleurs délicatessens pendant ton stage new york

Même si les USA ne sont pas forcément réputés pour leur gastronomie, la ville de New-York est réputée pour abriter certains des meilleurs délicatessens du pays qu’il faudra découvrir sans attendre pendant ton stage new york !
Dans la plus grande ville des Etats-Unis, tu pourras trouver à manger partout et à n’importe quelle heure ! Mais faut-il encore trouver de la bonne qualité ! Dans cet article, nous ferons un top des meilleurs délicatessens de la ville ! Tu ne risques pas d’être déçu par ces établissements qui ont forgé leur réputation depuis des années et attirent les gourmets du monde entier !

Top 7 des meilleurs délicatessens de New-York

Katz's Delicatessen - NYCPour commencer ce top gourmand, nous évoquerons le délicatessend le plus ancien de la ville : Katz’s ! Ce restaurant est implanté dans la métropole depuis 1888 ! Situé dans le Lower East Side, au sud-est de Manhattan, l’établissement est devenu connu à l’international grâce au film “Quand Harry rencontre Sally” qui simule un orgasme en mangeant son sandwich. Aujourd’hui, une flèche indique la table de Harry et Sally en indiquant “Where Harry met Sally … Hope you have what she had!”. Passage obligé quand tu te rendras à New-York, les sandwichs préparés sur-place sont un véritable délice ! Très copieux, si tu veux te garder de l’appétit pour leur délicieux cheesecake maison, un sandwich pour deux est amplement suffisant ! Victime de sa popularité, tu devras prendre ton mal en patience avant d’avoir une place dans ce fameux  établissement ! Les New-Yorkais tout comme les touristes adorent y manger et même si les locaux veulent bien faire la queue, c’est que l’attente en vaut la peine ! Pour te donner un petit aperçu, sache que chaque semaine chez Katz’s, 2 200 kg de corned-beef, 900 kg de salami et 12 000 hot-dogs sont servis !

En seconde place de ce classement, nous irons dans le quartier d’affaires de Manhattan, Midtown afin de déguster les incroyables sandwichs de Carnegie Deli. Cet établissement à ouvert en 1937 et s’est développé depuis dans quelques autres quartiers de la ville. Tout comme Katz’s, ce restaurant attire non seulement les amateurs de bonne cuisine mais également les cinéphiles puisque c’est au Canergie Deli que le film de Woody Allen “Broadway Danny Rose” (1984) commence. A l’image de la plupart des délicatessens de la ville, inutile de prendre un sandwich par personne ! Ils sont énormes et il est quasiment impossible pour un européen d’en finir un à moins d’avoir jeûné pendant plusieurs jours auparavant ! Au Canergie Deli, tout est fait maison devant tes yeux ! C’est sans doute un des endroits les plus conviviales pour passer une soirée entre amis !

Guss pickles NYCChangeons de quartier pour prendre la direction du Lower East Side où nous irons croquer les délicieux cornichons de Guss’Pickles ! L’établissement a ouvert ses portes à New-York en 1910 et séduit toujours autant les locaux et les visiteurs qui viennent en masse ! Un restaurant dans lequel tu ne déguste que des cornichons peut te sembler un peu simpliste mais c’est parce que tu ne connais pas toutes les sortes de cornichons qui existent ! Chez Guss’Pickles tu goûtera le piquant et le moins piquant marinés à toutes les sauces ! Certains ont essayé de l’imiter, beaucoup ont fermés ! Les cornichons de ce restaurant sont inimitables et tu n’en goûtera de comparables nulle part ailleurs !

Après avoir dégusté quelques cornichons chez Guss’Pickles, pourquoi ne pas aller savourer un bagel chez Barney Greengrass ? Le restaurant qui a ouvert ses portes en 1908 est situé dans le très chic quartier de l’Upper West Side. Très réputé pour la qualité de sa cuisine, il a d’ailleurs été le gagnant du “James Beard Foundation Award of Excellence” en 2006. Ce prix est décerné aux restaurants qui proposent la meilleure gastronomie. C’est bien connu, les bagels de New-York sont délicieux mais ceux-ci surpassent tous ceux que tu pourras manger ! Barney Greengrass est une véritable institution ! Tous les autres bagels te paraîtront fades comparés à ceux-là ! Une grande variété de garniture est proposée et tout est fait maison bien entendu ! Que tu veuilles y prendre ton petit déjeuner, ton déjeuner ou ton dîner, impossible d’être déçu par Barney Greengrass !

Artie's delicatessenRestons dans le quartier pour aller manger chez Artie’s Delicatessen. Ce restaurant rétro des années 1930 te servira tout ce qui est typiquement américain. Loin d’être diététique certes, les plats sont en revanche gustativement uniques ! Lé décor te plongera directement dans les films américains de l’époque et la délicieuse odeur de hamburger en rentrant de donnera une appétit d’ogre ! Chez Artie, tout est fait pour te transporter à une autre époque ! Décor, musique, nourriture … Un voyage dans le temps à découvrir absolument pendant ton stage new york !

Sais-tu ce qu’est un knish ? C’est une galette molle fourrée de purée de pommes de terre et d’oignons. C’est une spécialité d’origine juive consommée principalement en Amérique du Nord. Aussi, la première boulangerie vendant le knish dans le monde fut ouverte à New-York ! Nous devions donc obligatoirement évoquer la Yonha Schimmel’s Knish Bakery qui est un incontournable de la métropole ! Originellement salé, tu trouveras également des knishs sucrés pour le dessert ! Même si l’établissement en lui-même passe inaperçu, tu comprendras en sortant pourquoi son succès et sa renommée perdurent depuis plus de 100 ans !

Pour terminer ce top, nous irons dans un restaurant dans le Lower East Side à Manhattan qui tout comme tous ceux de ce classement, sont renommés depuis des décennies ! Russ & Daughters fut en effet ouvert en 1914 et propose de délicieux bagels au poisson. Bien-sûr tout est frais et les amateurs de produits de la mer en redemanderont !  Très connu et apprécié, il faudra attendre pour avoir une table mais comme le disent tous les gourmands une fois sorti de table, ça valait le coup ! Ta patience sera amplement récompensée !

Quand on commence, on ne peut plus s’arrêter !
Voici donc un top 5 des meilleurs restaurants à tester pendant ton stage  New York ! et un top des bars insolites à découvrir pendant ton stage New York !

J’espère t’avoir donné faim grâce à cet article ! Pour te rassasier, tu connais maintenant les meilleures adresses pour ne pas t’ennuyer lors de ton stage new york  !

 

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage aux USA, il n’est pas trop tard ! Viens consulter toutes les offres de nos partenaires et trouve celle qui te correspond ! N’oublie pas que pour faire ton stage aux Etats-Unis, tu devras être en possession d’un visa J-1 ! Pour l’obtenir, il faudra faire appel à une agence agréée par le département d’Etat Américain. Voici un site qui t’aidera à comparer les prix.

Si tu souhaites vivre une expérience à l’étranger mais que le stage n’est pas l’option que tu envisages, as-tu déjà pensé à partir Au Pair ? Pour obtenir davantage d’informations, rends-toi sur le site Let’s Go Pair !

“Tout passe, tout fuit ici-bas, nous sommes emportés par le rapide tourbillon du temps” Axel Oxenstiern

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation