Mise à jour – Trump et Visa J-1

Investiture du président Trump, qu’en est-il du Visa J-1 ?

Le 20 Janvier dernier, Donald Trump était investi à la présidence des Etats-Unis. Depuis, plusieurs changements ont déjà eu lieu. Malgré tout ce que l’on peut dire ou entendre, on ne pas nier une chose : ce président est très actif et les décisions qu’il prend ont déjà ou vont impacter à l’avenir un certain nombre de domaines. Au lendemain de son élection, nous t’avions déjà fait un article qui se voulait rassurant sur l’avenir du Visa J-1. Qu’en est-il aujourd’hui, quelques semaines seulement après sa prise de poste ? Nous faisons le point.

Aucun changement pour le Visa J-1

Pas d’inquiétude, aucune décision pouvant impacter le Visa J-1 n’a été prise par le nouveau gouvernement en place. Rien n’a changé au sujet des programmes d’échange visa J-1 et pour le moment, aucun bouleversement n’est à prévoir dans un avenir proche ! Il faut que tu gardes à l’esprit que les programmes d’échanges internationaux comme celui du Visa J-1 ont noué des relations solides au fil des années avec les institutions républicaines américaines et celles-ci ont vocation à se pérenniser.

Mise à jour de la politique de Donald Trump

Comme nous te le disions, les changements sont néanmoins bel et bien présents. Suite aux déclarations faites durant la campagne et aux premières décisions prises concernant l’octroi des visas pour les ressortissants de certains pays, il est normal de s’inquiéter. En effet, une récente ordonnance signée par le Président Américain suspend l’entrée aux Etats-Unis des ressortissants des sept pays que sont l’Iran, l’Irak, la Libye, la Somalie, le Soudan, la Syrie et le Yémen pendant 90 jours. Mais, comme nous pouvons le voir, certains décrets pris récemment ont été quasi immédiatement annulés car ne respectant pas la Constitution. A l’heure actuelle, il n’y a donc aucune incidence majeure concernant les participants au programme Visa J-1.

Nous nous tenons informés de toutes les nouveautés et nous te tiendrons bien-entendu au courant des évolutions à venir !

 

 

En attendant, n’hésite pas à nous contacter si tu as des questions. Nous pouvons également t’aider à trouver ton stage aux USA ! Viens consulter dès maintenant toutes nos offres et trouve celle qui te correspond !

Fais le test dès maintenant pour connaître ton éligibilité au Visa J-1 !