Stage aux usa : ouvrir un compte en banque

Stage aux usa : ouvrir un compte en banque

Ouvrir un compte bancaire aux usa

Pourquoi ouvrir un compte en banque en stage aux USA ?

Une fois arrivé sur le territoire américain pour votre stage aux USA et votre numéro de Social Security obtenu, la première chose à faire est d’ouvrir un compte en banque.
Cela permettra tout d’abord à votre employeur de vous verser votre rémunération de stage et d’économiser sur les frais de retrait au distributeur. Ensuite , si vous louez un logement privé,  vous devrez payer vos loyers à partir de ce compte.

Le type de compte que vous allez ouvrir est un « checking account ». Après, vous pourrez aussi obtenir une « debit card » afin de pouvoir retirer de l’argent au distributeur ( ATM ).

Il est recommandé de vérifier auprès des banques si vous pouvez bénéficier d’offres pour étudiants, si vous devez avoir un solde minimum sur le compte et si les retraits aux ATM sont gratuits.

Quels documents sont nécessaires pour ouvrir un compte en banque pendant votre stage aux USA ?

Pour ouvrir un compte en banque il vous faudra les documents suivants :

  • Passeport et visa J-1
  • Carte d’identité ou permis de conduire
  • Le formulaire DS2019
  • La preuve que vous avez fait votre demande d’adhésion à la Social Security
  • Votre formulaire I- 94
  • Il est fortement recommandé d’avoir une lettre de votre employeur confirmant votre stage.

Et n’oubliez pas de mettre à jour votre adresse dans SEVIS. Aussi, il faudra informer votre banque de tout changement d’adresse.

Un dernier conseil pour votre compte bancaire ?

Attention au découvert ! Comparé à la France , les banques aux usa n’autorisent pas d’emblée le découvert. Un “luxe” dont seul les personnes ayant déjà un historique bancaire aux usa peuvent bénéficier. Pour tous ceux dont ce n’est pas le cas, prévoyez des frais.

 

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.