Visa J-1 pour un job d'été aux USA

Visa J-1 pour un job d'été aux USA

Job d’été aux USA : la ruée vers l’American Dream !

Tu as finis tes cours et tu comptes bien travailler durant l’été ? Pourquoi ne pas tenter le job d’été à l’étranger ? Encore mieux , pourquoi ne pas tenter un job d’été aux USA ? De plus en plus d’étudiants tentent chaque année les chemins de l’Amérique pour y découvrir une nouvelle culture mais aussi un moyen de compléter ses expériences professionnelles et valoriser son CV. Retour alors sur un programme qui fait fureur auprès des étudiants, j’ai nommé : le Work and Travel !

Qui est éligible au programme Work and Travel ?

Le Work and Travel, c’est LA solution pour tout étudiant souhaitant faire un job d’été aux USA et profiter d’un séjour hors normes pour y découvrir les USA sous toutes ses formes ! Que tu sois bachelier, apprentis ou jeune actif, l’expérience peut-être possible. Il te suffira d’être disponible selon les dates exigées par les entreprises, soit du 1er juin au 30 septembre de l’année en cours. Tu devras de plus, être âgé entre 18 et 28 ans, et être étudiant dans une université ou autre école française.

Un entretien sera effectué avec l’équipe du Work and Travel pour attester de ton sérieux et de ton adaptabilité à t’expatrier aux USA.

Inscription job d'été aux USA

Travailler à l’étranger, une opportunité en or !

Tu le sais certainement mais travailler à l’étranger est devenu presque primordial pour faire valoir ses compétences linguistiques et montrer son ouverture d’esprit. Ainsi les programmes de job d’été à l’étranger sont une bonne solution pour à la fois vivre et acquérir une expérience professionnelle sur le sol Américain. Ainsi que ce soit pour 3 ou 4 mois, les jobs d’été proposés peuvent être très diversifiés en fonction de tes attentes et expériences passées : serveur(se) dans un hôtel prestigieux, maître nageur dans un centre de vacances, garde côte, cuisinier, accueillir les touristes pour un parc d’attraction…

Par ailleurs, le salaire fixe minimum pour un étudiant travaillant durant la période estivale débute à 7.25$ de l’heure, ce qui n’est pas négligeable sachant que les salaires peuvent vite grimper à plus de 2000$/mois.

Si ce programme est aussi connu pour laisser du temps libre aux étudiants qui le désirent, avec la possibilité de voyager et de découvrir les états qu’ils souhaitent notamment à la fin du job, il représente aussi une force à rajouter avec une expérience internationale sur leurs CV. Car oui, disons-le, ce type de séjour ouvre des portes considérables dans le monde du travail !

Faire confiance à une agence de placement

Partir seul à l’aventure est tout à fait possible. Il se peut que tu sois déjà sur place pour y nouer des contacts et créer ton propre réseau. Il est aussi possible que tu aies trouvé ton job d’été par toi-même. Si tel est le cas tu as bien de la chance car de nos jours, la concurrence est assez frappante et rare sont ceux qui sont partis sans rencontrer le moindre pépin.

Aussi, l’agence de placement reste une bonne solution si tu souhaites partir sans t’occuper de toute la gestion administrative tout en profitant d’une sécurité lors de ton séjour aux USA. Le programme Work and Travel offre par ailleurs un placement dans des entreprises vérifiées avec les frais de vie compris ! Plutôt une aubaine non ?

 

Tu es un étudiant plutôt autonome, ouvert d’esprit, qui n’a pas peur des défis, et qui a un bon niveau d’anglais ? Alors fonce pour vivre une expérience mémorable !

Découvre le programme Work and Travel

 

Ecrit par Constance Michel

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.