Pourquoi ne pas choisir la ville la plus mythique du Texas pour votre stage aux Etats-unis ? Un passé historique riche, un patrimoine étonnant, Dallas est également le symbole du rêve américain ! De la petite bourgade qui vivait principalement du commerce, des céréales et du pétrole, Dallas devint peu à peu le foyer de grandes compagnies d’assurance et de banques. Tout ceci fait de la ville un important centre financier.
La métropole fut également le lieu idéal pour servir de décor à la fameuse série éponyme ! Ville dynamique, il y a de nombreuses opportunités à Dallas et les activités ne manquent pas ! Découvrons la cité la plus connue du Texas !
Que visiter à Dallas pendant votre stage aux Etats-Unis ?
Number one : les activités en plein-air
Question loisirs à Dallas, vous avez le choix ! Les visiteurs peuvent profiter d’un grand nombre de musées de qualité mais également de multiples parcs offrant la possibilité de pratiquer des activités en plein-air de tous genres comme le cyclisme, la natation ou encore le golf. Mais parmi tous ces choix, quels sont les incontournables de la ville ? Nous vous avons fait une petite sélection.
Number two : une place réputée à Dallas
The Sixth Floor Museum at Dealey Plaza est devenu mondialement connu car c’est depuis ce lieu que l’assassin présumé du président John F. Kennedy, Lee Harvey Oswald aurait tiré les tirs mortels du sixième étage du Texas School Nook Depositery à l’intersection des rues Houston et Elm. Toujours marqué par l’infamie, ce grand bâtiment en briques abrite aujourd’hui le Sixth Floor Museum. Vous y trouverez de très intéressantes expositions retraçant la vie, le travail et la mort de John F. Kennedy au travers de films historiques, photos ou encore interviews de l’ancien président américain. Un mémorial y a a également été édifié en 1970. Un très beau musée qui vous en apprendra beaucoup sur l’homme d’État mais également sur l’histoire du pays !
La célèbre plateforme d’observation : Reunion Tower
Pour avoir un panorama sur la métropole, la Reunion Tower est le lieu idéal ! Haute de 171 mètres, ça n’est pas la plus haute mais c’est la plus connue et la plus reconnaissable.
Construite en 1998, la Reunion Tower abrite à son sommet un restaurant tournant offrant une vue à 360° sur la ville ! Cependant, vous ne serez pas obligé(e) de manger pour admirer le panorama ! Aussi, la tour dispose également d’une terrasse d’observation. C’est le 15ème plus haut bâtiment de Dallas !
Petit tour dans le monde Botanique de Dallas
Pendant votre stage aux États-Unis, après les visites, rien ne vaut une balade en plein-air. Pour cela, le Dallas Arboretum and Botanical Garden est le lieu parfait. Situé à quelques minutes à pied du centre-ville de Dallas, le parc est vraiment magnifique ! Reconnu mondialement par les botanistes, il abrite une flore très variée ! S’étendant sur 267 000 km², il présente une quantité impressionnante de fleurs de saisons et de multiples arbustes ornementaux ! En outre, pendant l’été, de nombreux festivals et concerts en plein-air y ont lieu ! Vous pourrez également admirer de très belles sculptures et fontaines. C’est un lieu idéal pour flâner, randonner ou encore faire du vélo ! Le Dallas Arboretum and Botanical Garden est également reconnu pour être un très bon centre d’observation des oiseaux !
Petit tour des musées pendant votre stage aux Etats-Unis
Visite du Dallas Museum of Art
On retourne dans un musée mais cette fois-ci d’un genre tout à fait différent. Le Dallas Museum of Art est une institution dans la ville depuis son ouverture en 1903. Il abrite une collection de plus de 24 000 œuvres originaires des Amériques et du monde entier qui datent pour certaines du troisième millénaire avant JC ! La bibliothèque du musée contient quant à elle plus de 50 000 volumes consultables par les visiteurs. Avec ses 14 800m², c’est l’un des plus grands musées d’art des États-Unis. Amateur d’art ou non, le DMA ne vous laissera pas indifférent !
Un musée dédié aux femmes
Pour finir de visiter Dallas en beauté, honorons les femmes ! Celles-ci ne devront sous aucun prétexte manquer le musée qui leur est dédié. Le Women’s Museum est le premier musée du pays à être dédié aux femmes ! Dans cet établissement, vous pourrez mieux comprendre l’histoire des femmes aux Etats-Unis et dans le monde au travers d’expositions-portraits de femmes qui ont marqué l’Histoire. Plusieurs expositions interactives ont également pour vocation d’éduquer les visiteurs sur le rôle des femmes dans le monde d’aujourd’hui. Un lieu unique très intéressant qui plaira bien-sûr aux femmes mais également aux hommes !
Comme vous pouvez vous en apercevoir, vous avez le choix des activités à Dallas et cette liste est très loin d’être exhaustive ! Profitez de votre stage aux Etats-Unis pour découvrir cette ville purement américaine !
Si vous rencontrez des difficultés à trouver votre stage à l’étranger, nous pouvons vous aider en vous proposant une liste de stages dans tous les domaines aux 4 coins de la planète !
N’oubliez pas que pour faire un stage aux États-Unis, le Visa J-1 est un document obligatoire ! Vous pouvez comparer les tarifs des agences françaises agrégées par le département d’État américain.