Viens découvrir le quartier du Queens pendant ton stage à New-York !

Un quartier trop peu considéré

Quand on parle tourisme à New-York, il est souvent hors de question de parler du Queens. Le Queens n’est pas Manhattan et ne rivalise pas non plus avec Brooklyn qui devient de plus en plus à la mode. Pourtant, celles et ceux qui décident d’aller au devant des préjugés et de visiter ce quartier de New-York ne sont souvent pas déçus bien au contraire ! Au Queens, tu trouveras de l’histoire, des panoramas magnifiques, des restaurants délicieux et tout cela loin des foules de Manhattan ! Après l’article sur Brooklyn, nous te faisons découvrir ce lieu qui vaut réellement le détour !

4 lieux incontournables du Queens !

L’un des symboles les plus célèbre du Queens reste l’Unisphere situé en plein coeur du Flushing Meadows-Corona Park. Cet espace vert est le lieu idéal pour sortir marcher, faire du vélo, jouer au football ou même faire un barbecue pendant la saison estivale ! Non loin de là, tu trouveras le Queens Museum of Art qui héberge l’une des plus grandes maquettes au monde de la ville de New-York ! Elle est tellement précise que tu pourras retrouver ton restaurant préféré ou même ton logement !

Tu souhaites te rendre à la plage ? Si New-York n’est pas particulièrement reconnue pour être une station balnéaire, elle abrite pourtant quelques plages qui valent le coup d’œil comme c’est le cas de Jacob Riis Park Beach ! C’est d’ailleurs l’une des plages les plus préservée et agréable de la métropole. Pendant l’été, tous les samedis et dimanches, des groupes du monde entier viennent s’y produire et donnent au lieu une ambiance unique ! Pendant l’hiver, la plage est bien plus calme et il est agréable de s’y promener loin de l’agitation de la ville.

Tu pensais que New-York n’était faite que de béton, de verre et d’acier ? Détrompe-toi ! La ville abrite également une faune et une flore très riche et le Jamaica Bay Wildlife Refuge te le prouvera ! Cet espace naturel étendu sur plus de 3600 hectares abrite quelques 300 espèces d’oiseaux ce qui en fait l’une des meilleures zones d’observation des oiseaux de la Grosse Pomme. Tu y trouveras une grande variété de sentiers et tu auras même la possibilité de partir en excursion en kayak !

Restons dans la verdure pour nous promener au sein du jardin botanique du Queens ! Cet espace se compose en réalité de 25 jardins apaisants où certains aiment y faire du yoga ! Entre les jardins aux roses, celui des herbes aromatiques ou des plantes vivaces, tu en auras plein les yeux et ton odorat quant à lui ne sera pas laissé à l’abandon puisque de nombreux endroits sont dédiés spécifiquement aux senteurs. Au sein de ce jardin botanique, tu retrouveras même une galerie d’art !

Et toi qu’attends-tu pour faire ta propre visite du Queens ?

Si tu es à la recherche d’un stage, n’hésite pas à venir consulter toutes nos offres de stages aux USA et n’oublie pas de faire gratuitement ton test d’éligibilité au Visa J-1 avant de démarrer tes démarches !

Par Olivier Mitry