Visa J-1 et grace period – Les campings les plus luxueux à découvrir après ton stage aux USA !

La grace period, un mois pour explorer après ton stage aux Etats-Unis

Ta période de stage aux Etats-Unis s’achève bientôt ? Grâce à ton Visa J-1, tu pourras bientôt visiter le pays de fond en comble pendant un mois ! En effet, tu n’es pas sans savoir que tu pourras bénéficier de ce qu’on appelle la « grace period » qui t’autorise à voyager pendant 30 jours supplémentaires après ton stage. Tu veux en savoir plus sur cette grace period ? Tu sauras tout dans cet article ! En attendant, nous t’avons fait une sélection des plus beaux campings ou plutôt « glampings » des Etats-Unis dans lesquelles tu pourras faire une étape enchantée !

Classement des 5 plus beaux « glampings » à découvrir après ton stage aux USA !

Fireside Resort – Wyoming

Fireside Resort - Wyoming
Fireside Resort – Wyoming

Nous commencerons par nous rendre dans l’Etat du Wyoming ! Celui qui abrite l’un des plus beaux et spectaculaires parcs national des Etats-Unis, j’ai nommé bien-sûr Yellowstone, est un endroit propice à la communion avec la nature. Qui dit harmonie avec l’environnement, ne dit pas forcément camping sous tente « à la dure » ! Non, ici nous te faisons découvrir le Fireside Resort. Ce glamping situé dans la charmante vallée de Jackson Hole séduira tous les amoureux de la nature (et du luxe). Pas question de dormir à même le sol ! Dans cet établissement niché dans un écrin de verdure, tu te coucheras dans des lits king size bien enveloppé dans des draps de soie. Tu sera logé(e) dans une petite cabane qui, bien que d’apparence modeste de l’extérieur, est d’un luxe et d’un confort inouï à l’intérieur ! Aussi, tu profiteras d’une salle de bain privée avec tout le confort nécessaire ! Luxe ne rime pas forcément avec pollution ! Comme je te le disais, l’Etat du Wyoming abrite de magnifiques paysages et il n’est pas question de les négliger ! Aussi, ce glamping est tout à fait écologique ! Les douches par exemple, sont alimentées par l’eau de pluie ! Un lieu réellement enchanteur à découvrir seul(e), entre ami(e)s ou en couple !

 

Sequoia High Sierra Camp – Californie

Sequoia High Sierra Camp - Californie
Sequoia High Sierra Camp – Californie

Direction la Californie à présent au sein du magnifique parc national de Sequoia classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Ici, nous irons séjourner dans le Sequoia High Sierra Camp. Entouré des paysages parmi les plus beaux et les plus spectaculaires du monde, tu seras comme dans une bulle ultra-confortable. Ici, tu ressentiras davantage l’ambiance camping (dans le bon sens du terme) car tu dormiras dans de grandes tentes toutes équipées. Tu l’auras compris, dans ce classement il est n’est pas question de dormir à même le sol ! Au Sequoia High Sierra Camp chaque tente est meublée avec des lits très confortables ainsi qu’un petit salon et des rangements. Tu seras choyé tel un VIP dans un environnement sublime.

 

Moose Meadow Lodge – Vermont

Moose Meadow Lodge - Vermont
Moose Meadow Lodge – Vermont

Dans l’Etat du Vermont, le Moose Meadow Lodge a également fait chavirer notre cœur. Ce glamping en plein cœur de la nature ravivera ton âme d’enfant grâce à ses merveilleuses cabanes perchées dans arbres. Bien-sûr, on ne parle pas ici de simples cabanons mais plutôt d’immenses chalets tout confort surplombant les environs. Les installations sont ultra-luxueuses ! Tu auras par exemple l’opportunité de profiter d’un jacuzzi ! Le charme authentique de ces chalets et la nature au sein duquel ils se trouvent ne peut laisser personne indifférent.

 

Glacier Under Canvas – Montana

Glacier Under Canvas - Montana
Glacier Under Canvas – Montana

On change de paysage et d’environnement pour partir vers l’Etat du Montana et plus précisément le parc national de Glacier lui aussi classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Après avoir visité les merveilles du parc, tu pourras te rendre au glamping « Glacier Under Canvas » pour te reposer dans une tente tout confort ! Tout comme au Sequoia High Sierra Camp, chaque tente est vaste et luxueusement meublée afin de t’assurer le repos nécessaire ! Tu pourras choisir de dormir sous une tente perchée dans les arbres, dans un tipi ou dans une tente plus « classique » plantée au sol. Chaque tente est équipée d’un espace salle de bain avec des toilettes et soit une douche soit une baignoire ainsi qu’un d’un poêle pour réchauffer tes nuits les plus fraîches. Le camping propose également plusieurs activités en plein-air comme de la randonnée pédestre en groupe et avec un guide, du vélo, du golf, du rafting, de l’équitation ou encore de la pêche ! Tu y passeras, c’est certain, des moments inoubliables !

 

El Capitan Canyon – Californie

El Capitan Canyon - Californie
El Capitan Canyon – Californie

Nous terminerons notre voyage à travers les 5 plus beaux glampings à découvrir après ton stage aux USA en retournant en Californie pour séjourner au El Capitan Canyon. Situé dans la très belle et très prisée commune de Santa Barbara, ce camping met les petits plats dans les grands pour accueillir chaque client ! Dans cet environnement idyllique apprécié des plus grandes célébrités américaines, tu séjourneras dans des yourtes équipées de lits kig size, de salons, d’une cuisine équipée ainsi que d’un espace bureau (si jamais tu souhaites travailler ou écrire tes mémoires). Sur-place, tu pourras aussi profiter d’un spa et t’offrir une large gamme de soins. De même, El Capitan Canyon dispose de restaurants de qualité dans lesquels tu pourras goûter à la plus fine gastronomie californienne. A quelques minutes de l’agitation de Santa Barbara, ce glamping est un véritable havre de paix.

 

« Là, tout n’est qu’ordre et beauté, luxe, calme et volupté » Charles Baudelaire

Voilà qui résume parfaitement bien tous ces lieux. Viens les découvrir après ton stage aux Etats-Unis grâce à ton Visa J-1 !

 

 

Si tu n’as pas encore trouvé ton stage, viens consulter toutes nos offres de stages aux USA !

Pour comparer les tarifs des Visa J-1, rends-toi sur ce site mais commence d’abord par faire gratuitement et en seulement quelques minutes ton test d’éligibilité !