Comment remplir le formulaire W-4 ?

Comment remplir le formulaire W-4 ?

Dans un précédent article, nous vous avions renseigné sur les impôts et taxes que vous aviez à payer pendant votre séjour aux Etats-Unis sous Visa J-1.
Ici, nous faisons donc écho à un des sujets abordés précédemment et nous vous donnons les clés pour bien remplir le formulaire W-4, encore appelé «W-4 Employee Withholding Allowance Certificate ». Vous devez demander le formulaire w-4 à votre employeur (s’il ne vous le donne pas) dès le premier jour de votre stage et le remplir conjointement.

Nous vous rappelons que ce formulaire w-4 est en réalité une fiche remplie par l’employé ou le stagiaire pour indiquer son statut fiscal. C’est un indicateur important pour chaque employeur. Il lui permet en effet de connaitre le montant exact de l’impôt à retenir sur le salaire de chaque employé et stagiaire.

Les étapes pour remplir le formulaire w-4

w4En tant que stagiaire sous visa j-1, vous devrez suivre la démarche suivante :

Attention ! Si votre employeur vous dit de suivre les instructions imprimées sur le formulaire, ce n’est pas correct. Les instructions sur le Formulaire W-4 sont pour les résidents Américains et non pour vous ! Veuillez suivre s’il vous plaît les instructions ci-dessous :

  • Assurez-vous d’avoir votre numéro de sécurité sociale, vous en aurez besoin pour remplir le formulaire (cliquez ici pour connaitre la démarche).
  • Cochez ou marquez la case “Single” (célibataire) sur la ligne 3, même si vous êtes marié(e).
  • Mettez “1” sur ligne 5.
  • Écrivez « Non-Resident Alien » ou « NRA » sur la ligne en pointillée.
  • Ne mettez pas « Exempt » sur la ligne 7. Vous devez laisser vierge cette ligne.

 

Suivant la durée et la rémunération de votre stage, vous pouvez avoir droit à un remboursement d’une grande partie voire de la totalité des impôts et taxes que vous avez payé. Vous devriez donner une enveloppe avec nom et adresse à votre employeur pour qu’il puisse vous expédier par la poste vos feuilles d’impôts ultérieurement.

Assurez-vous de déposer une déclaration de revenus pour obtenir votre remboursement !

En effet, tous les individus qui ont perçu un revenu salarial aux États-Unis sont obligés de déposer une déclaration de revenus pendant l’année pendant laquelle ils ont travaillé.

Les formulaires W-2 & 1040NR-EZ

w2Pour déposer pour votre déclaration de revenus vous aurez besoin d’un formulaire W-2 et d’un formulaire 1040NR-EZ.Au début de l’année, votre employeur vous enverra un formulaire W-2. Conformément à la loi, il doit vous l’expédier avant le 15 février de l’année suivante de laquelle vous avez perçu votre salaire. Veuillez donner votre adresse de résidence de votre pays d’origine à votre employeur. Si vous ne le faites pas, votre employeur ne pourra pas vous envoyer les formulaires nécessaires pour déposer votre déclaration de revenus. En général, il y a 4 copies : copie fédérale, copie d’Etat, copie locale/de la ville et copie du salarié.

Les étudiants qui participent au programme J-1 en hiver recevront deux formulaires W-2 : un en février pendant que vous êtes aux États-Unis (pour votre travail de la fin de l’année précédente) et un en février l’année suivante (pour votre travail au début de l’année en cours).
A la réception de votre formulaire W-2, vous devrez remplir un formulaire 1040NR-EZ (Étranger non-résident sans personnes à charge).1040

Vous pouvez obtenir ce formulaire  à l’Ambassade des États-Unis de votre pays d’origine ou sur Internet sur www.irs.gov. Une fois que vous avez complété le formulaire, expédiez-le par la poste à l’adresse suivante:
Department of the Treasury
Internal Revenue Service
Austin, TX 73301-0215
USA

Lorsque vous demanderez le formulaire 1040NR-EZ, assurez-vous de demander la brochure d’instructions également. Pour éviter les erreurs, suivez les instructions soigneusement. Vos déclarations fiscales doivent être reçues par l’IRS avant le 15 avril de l’année suivante où vous avez perçu votre rémunération.

Yasmine Hakimi

 

Rédactrice web sans rature et adepte des jeux de mots, je n’ai pas ma plume dans ma poche. Amoureuse des voyages, j’ai posé un pied sur chaque continent.