Tester gratuitement
mon éligibilité

au Visa J-1

Vous êtes ici :
Temps de lecture estimé : 1 min

Le DS 160 est un formulaire électronique de demande de visa de séjour temporaire aux États-Unis, qui est essentiel dans les démarches d’obtention du visa J-1. Si vous êtes en France, vous devrez remplir le formulaire obligatoire lors de votre rendez-vous à l’ambassade américaine à Paris, après avoir obtenu le DS-2019 d’un sponsor. Il est primordial de vérifier votre éligibilité au visa avant d’entamer les démarches. Voici quelques conseils pour bien remplir votre DS 160 :

  • Prenez le temps de vous poser et d’ouvrir chaque page concernant la procédure de remplissage avant de partir aux États-Unis.
  • Toutes les réponses aux questions et rubriques doivent être fournies en anglais, sauf si cela vous est spécifiquement demandé. Si vous ne respectez pas cette consigne, votre dossier pourrait être renvoyé et vous devrez tout recommencer.
  • Certaines rubriques sont facultatives, et d’autres ne vous concernent pas. Dans ce cas, cochez simplement “ne s’applique pas”. Cependant, pour le reste, il est important de répondre à toutes les questions et de compléter l’ensemble du formulaire. Si vous refusez de répondre à certaines questions ou que vous les contournez, votre demande pourrait être rejetée.
  • Avant de remplir le formulaire, vérifiez votre éligibilité au visa J1 en faisant un test sur le site du gouvernement américain.
  • Assurez-vous de présenter une photo conforme aux instructions en vigueur pour ce type de document. Pour connaître les instructions et télécharger correctement votre photo, rendez-vous sur le site de l’ambassade des États-Unis à Paris.
  • Vérifiez que toutes les informations fournies sont exactes pour éviter que votre dossier ne soit rejeté.

En suivant ces conseils, vous pourrez remplir votre DS 160 sans difficulté et obtenir votre visa J1 plus rapidement, afin de partir travailler aux États-Unis dans le cadre de votre stage.

Cet article vous a-t-il été utile ?
Je n'aime pas. 1
Vues : 147

Testez votre éligibilité gratuitement

Vous avez une question sur le VISA J1 ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre entreprise, nos services ou nos partenariats ? N’hésitez pas à nous contacter, notre équipe est à votre entière disposition.

Contactez-nous

Précédent : DS 7002 : formulaire incontournable
Suivant : Stage aux USA : la check-list des documents à avoir sur soi