Les milliardaires américains à imiter

Les milliardaires américains à imiter
🕒 Lecture 4 minutes

Le rêve américain est un mythe qui a déjà poussé plusieurs étrangers à partir à la conquête des Etats-Unis. Leur engouement est notamment lié à des réussites professionnelles de personnes parties de pas grand-chose et qui sont maintenant à la tête de société au capital monstrueux. Vous êtes prêt à avoir des millions de dollars dans les yeux ?

Les personnalités les plus connues

Parmi les américains les plus fortunés, on retrouve des personnalités dont le nom vous dit forcément quelque chose.

Jeff Bezos

Si on vous dit première entreprise de commerce électronique en ligne ? Et oui, Amazon, dont le créateur est Jeff Bezos, est mondialement connue et fait partie du cercle vertigineux du GAFA (Google, Amazon, Facebook et Apple).

Il est à la tête d’une fortune personnelle qui ferait tourner la tête à plus d’un. Ce ne sont pas moins de 135,6 milliards de dollars qui se trouvent sur son compte bancaire.

Bill Gates

Le fondateur de Microsoft, Bill Gates se classe second de ce classement. On parle de près de 94,9 milliards de dollars. Le géant de l’informatique a encore de belles années devant lui. En tant que second homme le plus riche du monde, il n’y a aucun souci à se faire pour lui.

En parlant de Bill Gates, il y a une personne un peu dans l’ombre mais qui n’en est pas moins riche. Warren Buffet est un ami proche du fondateur de Microsoft. Investisseur à temps plein, il a su se construire une belle fortune.

Mark Zuckerberg

Qui n’a jamais entendu parler de Facebook ? Mis à part une personne qui aurait été coupée du monde depuis 2004, apparemment pas grand monde ! Mark Zuckerberg est un des pionniers de la plateforme.

Il pèse en 2018, 52,5 milliards de dollars. Lorsqu’on constate la popularité encore très haute du réseau social, on se dit que l’avenir sera prospère pour lui.

Donald Trump

L’actuel président des Etats-Unis a de quoi faire parler de lui. En plus de ses opinions politiques bien tranchées, il est un homme d’affaire d’exception. Avec une fortune personnelle de 3,1 milliards de dollars, il fait bel et bien partie des personnes riches du pays.

Les personnalités devenues milliardaires en partant de rien

Jan Koum

Ce nom ne vous dit rien ? A l’âge de 41 ans, cet américain d’origine ukrainienne est le créateur de la célèbre application mobile WhatsApp. Arrivé aux Etats-Unis à l’âge de 16 ans, sa famille n’était pas riche et son adolescence ne fut pas facile.

Avec ses millions d’utilisateurs sur le globe, WhatsApp a été rachetée par Facebook pour la modique somme de 19 milliards de dollars. Jan Koum a donc intégré les bureaux de Facebook et l’on peut dire qu’il est très loin de ses débuts modestes ! Sa fortune est estimée à 6.8 milliards de dollars.

Howard Schultz

Adepte du Starbucks ? Saviez-vous que c’est grâce à Howard Schultz que vous pouvez déguster ces délicieux cafés ? Cet homme parti de rien doit tout à ses talents de footballeur. Une bourse de football dans une université au Michigan lui permet de se faire embaucher chez Starbucks en tant que directeur marketing. A ce moment, la chaîne est peu développée et inconnue à l’international.

Voyant son potentiel, il en parle au sein de son entreprise mais se voit essuyer un refus. Trop ambitieux pour y rester, il choisit alors de démissionner et monte sa propre affaire avec succès. Il finit par racheter l’affaire et construit l’empire que l’on connaît aujourd’hui. Howard Schultz l’a prouvé, il faut se relever après l’échec ! Sa fortune est estimée à 2 milliards de dollars.

Oprah Winfrey

La plus célèbre présentatrice américaine est pourtant née dans la pauvreté. Ayant connue une enfance plus que difficile, marquée par de nombreux drames, Oprah s’accroche et réussit à obtenir une bourse à l’université d’État du Tennessee. Par la suite, elle se fait rapidement remarquer dans le milieu du journalisme qui a toujours été une vocation pour elle.

En 1983, elle déménage à Chicago pour monter son propre show qui s’appellera plus tard “The Oprah Winfrey Show”. Partie d’absolument rien et malgré les épreuves qu’elle a vécues, la célébrité est devenue l’une des femmes les plus puissantes et les plus influentes de la planète ! Sa fortune est estimée à 2.9 milliards de dollars.

Shad Khan

Originaire du Pakistan, Shad Khan est arrivé aux Etats-Unis en connaissant des débuts plutôt difficiles. Pour gagner sa vie, il prend un poste de plongeur dans un restaurant tout en assistant à ses cours de l’université de l’Illinois.

Personne n’aurait alors imaginé qu’il serait devenu l’un des hommes les plus riches du monde ! Aussi, il est désormais propriétaire du club de Football américain des Jaguars de Jacksonville ainsi que du club anglais de Fulham Football Club. Sa fortune a été estimée à 3.8 milliards de dollars.

Zoom sur la femme la plus riche du monde

Avant 2017, la femme la plus riche du monde était française. Il s’agissait de Liliane Bettencourt et ses 39,5 milliards de dollars. Après son décès, elle a cédé sa place à Alice Walton. Vous remarquez, durant votre séjour aux Etats-Unis, l’enseigne Walmart omniprésente.

Alice n’est autre que l’héritière de Sam Walton, son père et surtout le fondateur de la chaîne de magasins Walmart. Elle se retrouve à la tête d’une somme de plus de 33,8 milliards de dollars. Comme quoi, la chance ne fait pas tout !

Les dollars c’est bien cela ne fait pas tout. Le visa J1 est un bon moyen de vivre ton propre rêve américain savoir avoir l’argent qui te monte à la tête.

Articles en relation