Ces milliardaires américains partis de rien

Ces milliardaires américains partis de rien

Des milliardaires américains dont personne n’avait prédit la réussite

Milliardaires partis de rien Après avoir lu cet article sur l’idée du Rêve américain dans lequel nous te disions que cette idée s’était légèrement éteinte dans l’esprit des jeunes générations, voici quelques preuves concrètes que cet American Dream existe bel et bien. Dans cet article, nous allons te présenter des personnalités parties de rien qui sont aujourd’hui devenues milliardaires !

 

Classement des 5 personnalités devenues milliardaires en partant de rien

Jan Koum

Jan Koum
Jan Koum

Jan Koum ce nom ne te dit rien ? A l’âge de 41 ans, cet américain d’origine ukrainienne est le créateur de la célèbre application mobile WhatsApp. Arrivé aux Etats-Unis à l’âge de 16 ans, sa famille n’était pas riche et son adolescence ne fut pas facile. Pourtant, en 2009, avec Brian Acton, il créé l’une des applications de messagerie instantanée les plus plébiscitées de la planète ! Avec ses millions d’utilisateurs sur le globe, WhatsApp a été racheté il y a quelques temps par Facebook pour la modique somme de 19 milliards de dollars. Jan Koum a donc intégré les bureaux de Facebook et l’on peut dire qu’il est très loin de ses débuts modestes ! Sa fortune est estimée à 6.8 milliards de dollars.

 

Howard Schultz

Howard Schultz
Howard Schultz

Tout le monde connait la chaîne de cafés Starbucks ! Mais savais-tu que c’est grâce à Howard Schultz que tu peux déguster ces délicieux cafés ? Cet homme parti de rien, aux origines modestes doit tout à ses talents de football ! En effet, il gagne une bourse de football dans une université au Michigan qui lui permet de se faire embaucher chez Starbucks en tant que directeur marketing. A ce moment, la chaîne n’était que très peu développée et inconnue à l’international. Voyant son potentiel, il en parle au sein de son entreprise mais se voit essuyer un refus. Trop ambitieux pour y rester, il choisi alors de démissionner et monte sa propre affaire avec succès. Cependant, Schultz n’avait pas perdu son idée de développer de développer Starbucks à l’international et il finit par racheter l’affaire et à construire l’empire que l’on connait aujourd’hui. Howard Schultz l’a prouvé, il faut se relever après l’échec ! Sa fortune est estimée à 2 milliards de dollars.

 

Oprah Winfrey

Oprah Winfrey
Oprah Winfrey

Qui ne connait pas Oprah Winfrey ? La plus célèbre présentatrice américaine est pourtant née dans la pauvreté. Ayant connue une enfance plus que difficile, marquée par de nombreux drames, Oprah s’accroche et réussit à obtenir une bourse à l’université d’Etat du Tennessee. Par la suite, elle se fait rapidement remarquer dans le milieu du journalisme qui a toujours été une vocation pour elle. En 1983, Oprah déménage à Chicago pour monter son propre show qui s’appellera plus tard “The Oprah Winfrey Show“. Partie d’absolument rien et malgré les épreuves qu’elle a vécu, Oprah Winfrey est devenue l’une des femmes les plus puissantes et les plus influentes de la planète ! Sa fortune est estimée à 2.9 milliards de dollars.

 

Shad Khan

Shad Khan
Shad Khan

Originaire du Pakistan, Shad Khan est arrivé aux Etats-Unis en connaissant des débuts plutôt difficiles. En effet, pour gagner sa vie, il prit un poste de plongeur dans un restaurant tout en assistant aux cours de l’université de l’Illinois. Personne n’aurait alors imaginé qu’il serait devenu l’un des hommes les plus riches du monde ! Aussi, il est désormais propriétaire du club de Football américain des Jaguars de Jacksonville ainsi que du club anglais de Fulham Football Club. Sa fortune a été estimée à 3.8 milliard de dollars.

 

John Paul DeJoria

John Paul DeJoria
John Paul DeJoria

Qui aurait pu prédire le succès de John Paul DeJoria ? Vendant des journaux et des cartes postales dans la rue pour aider sa mère lorsqu’il était enfant, il est finalement envoyé dans un foyer de jeunes dans lequel il a de mauvaises fréquentations qui le conduisent à la rue. Désirant s’en sortir, il se fait embaucher dans une entreprise de soins capillaire mais se fait renvoyer. Avec un emprunt de $700 DeJoria créé John Paul Mitchell Systems, un shampoing qu’il vend au porte à porte tout en vivant dans sa voiture. Aujourd’hui très connue aux Etats-Unis, sa marque l’a rendu milliardaire sa fortune étant estimée à 4 milliards de dollars !

 

Comme tu le vois, le Rêve américain n’est peut-être pas si utopique que ça … Peut-être deviendras-tu l’une de ces personnalités ? Et si tu commençais par un stage aux Etats-Unis ?

 

 

N’attends plus pour prendre ton destin en main ! Viens consulter toutes nos offres de stages aux USA !

N’oublie pas de commencer tes démarches de Visa J-1 le plus tôt possible car il faut compter 6 semaines de délais pour l’obtenir. Commence par faire gratuitement et en quelques minutes ton test d’éligibilité ! Ce site te permettra également de comparer les tarifs des différentes agences agréées par le département d’Etat américain !

 

Grande aventurière, j’ai du mal à rester en place. Après avoir vécu au Japon, je donne volontiers des conseils aux étudiants en quête de nouveaux horizons.

Articles en relation